Retrait de points

abil94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 17:21
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 23 févr. 2011 à 19:25
Bonjour,
je viens d'etre pris avec mon telephone sur le bord de la route par une patrouille de police (tres sympathique ...) qui ma verbaliser sans chercher a comprendre mes raisons , non seulement pour le telephone mais egalement pour non possession du gilet jaune (90 euro cas n°4 )

A la suite d'acumulation de petites infractions au court de mes 18 an de permis il y a bientot un an en mai j'ai du repasser mon code faisant de moi un permis a 6 points...

j'ai normalement 6 point jusqu'en mai ou la je devais recuperer 2 autres points .
comment va ce derouler la recuperation de ces 2 points retirer pour l'amande du telephone et combien de temp vais je devoir encor attendre pour recuperer le restant des autres points manquant
merci beaucoup

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
23 févr. 2011 à 19:25
Bonjour,
Vous êtes titulaire du permis probatoire?
Si tel est le cas, quand vous aurez payé l'amende de 22e pour le téléphone, les deux points vous seront enlevés dans les semaines qui suivent. Vous serez d'ailleurs averti par le fichier des permis de conduire.
Dans un délai de 3 ans après la date de votre dernière infraction, vous récupererez la totalité des points, soit 12 points, si vous ne faites aucune autre infraction.
0