Démission

shadowbob Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 23 févr. 2011 à 17:18
shadowbob Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 23 févr. 2011 à 18:37
Bonjour,

Je doit quitter mon entreprise pour créer une moi-même. Mais je crée une entreprise qui développe un logiciel spécifique, mais ca va me prendre du temps.
Et pendant minimum 6 mois je ne toucherai aucun revenu, donc je comptais toucher l'aide des assedics. Mais en les appelant, ils me disent que je ne toucherai rien en cas de démission.
Mon entreprise refuse catégoriquement de me licencier ni même de signer un départ à l'amiable. Ce qui me bloque complètement.
J'ai donc trouvé la solution c'est de me faire embaucher par une personne que je connais bien, et me faire licencier rapidement...
Mais le problème est que moi je suis développeur, et ma connaissance est fleuriste, pensez vous qu'il y ai un risque de faire ca ?
Combien de jours doit-je rester dans cette entreprise avant mon licenciement ?

Merci de votre aide.

1 réponse

shadowbob Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
23 févr. 2011 à 18:37
Petite précision, je travaille sur Genève et je vie en France.
mais je pense qu'au niveau de pôle emploi c'est pareil.
0