Remboursement d'une montre défectueuse 3 fois
allowedream
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Modifié par allowedream le 23/02/2011 à 14:33
allowedream - 26 févr. 2011 à 09:20
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portalis-l'autre
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14 mars 2011
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23 févr. 2011 à 16:48
23 févr. 2011 à 16:48
Bonjour,
Tout d'abord, as tu un garantie protection juridique incluse dans ton contrat d'assurance reponsabilité civile vie privée ou dans ton contrat habitation?
La réponse déterminera sans doute la suite du problème, puisque si oui, tu donneras le bébé à ton assureur que tu payes pour cela.
Sinon, il s'agit d'un vice caché (article 1641 et s. du code civil)
L'article 1644 dispose : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Donc dans ton cas, tu peux te faire restituer le prix.
Cette action est au choix de l'acheteur. Il n'y a pas à discuter.
Mais connaissant les vendeurs vendant à des consommateurs, il y a fort à parier qu'il te ressorte le même discours, c'est pour celà que je te conseille de te rapprocher de ta protection juridique si tu en as une (économie de temps et de stress pour toi).
Tout d'abord, as tu un garantie protection juridique incluse dans ton contrat d'assurance reponsabilité civile vie privée ou dans ton contrat habitation?
La réponse déterminera sans doute la suite du problème, puisque si oui, tu donneras le bébé à ton assureur que tu payes pour cela.
Sinon, il s'agit d'un vice caché (article 1641 et s. du code civil)
L'article 1644 dispose : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Donc dans ton cas, tu peux te faire restituer le prix.
Cette action est au choix de l'acheteur. Il n'y a pas à discuter.
Mais connaissant les vendeurs vendant à des consommateurs, il y a fort à parier qu'il te ressorte le même discours, c'est pour celà que je te conseille de te rapprocher de ta protection juridique si tu en as une (économie de temps et de stress pour toi).
allowedream
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27 décembre 2017
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23 févr. 2011 à 17:52
23 févr. 2011 à 17:52
Merci de ta reponse,
je vais me renseigner pour l'assurance.
Sinon je viens d'envoyer un courier a la direction du magasin :
Le 24 février 2010
A l'attention de la direction du magasin Darmand situé 3 place rue grenette à Grenoble
Monsieur, madame,
Je me permets de vous écrire pour vous manifester mon mécontentement en tant que client de votre magasin Darmand.
Je vous ai acheté le 9 décembre 2010 une belle montre Zodiac (ref ZO8010) pour 649 euros, après une longue réflexion de ma part car cela représente une somme conséquente pour moi.
4 jours après m'on achat, je me rend compte qu'elle a un défaut au niveau de la lunette tournante.
Je la ramène donc au magasin, qui me propose un retour chez la marque en SAV.
Apres 1 mois et 2 semaines d'attente, le magasin m'appel pour me dire que la montre a été reçu : Quelle déception! Le défaut est toujours présent, et le mécanisme a été changé sans aucune raison et il présente un nouveau défaut.
Vous imaginez sans peine l'embarras dans lequel j'étais après 1 mois et demi d'attente.
Le magasin a tout de même était réactif et a convenu avec la marque Zodiac de m'en envoyer une neuve.
Je retourne donc 1 semaine après pour réceptionner ma nouvelle montre « neuve ».
1 semaine encore après, je me rends compte que cette nouvelle montre a encore un défaut au niveau mécanique, elle prend 2/3 minutes d'avance par jour.
Toujours aussi déçu je retourne au magasin, qui rappel la marque et décide de m'envoyer une seconde nouvelle montre.
1 semaine après avoir reçu cette seconde nouvelle montre : même problème mécanique que la précédente.
Cela fait maintenant environ 3 mois où je retourne presque toutes les semaines au magasin en espérant d'avoir une montre digne de ce nom.
Suite a tout ces problème avec cette montre, je n'en veux plus actuellement car il y a tromperie sur la qualité.
Le magasin m'a fait part qu'il ne pouvait que me faire un bon d'achat, j'étais d'accord au début si il pouvait m'avoir une autre montre que je désire.
Or, ce n'est pas le cas, et aucune autres montres que vous commercialisez ne me plait.
Je suis extrêmement mécontent.
J'ai a ce jour restitué la montre, l'emballage et le carnet de garantie au magasin.
Je demande donc simplement un remboursement du produit.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie de croire, Monsieur, Madame.
à l'expression de mes sentiments distingués.
je vais me renseigner pour l'assurance.
Sinon je viens d'envoyer un courier a la direction du magasin :
Le 24 février 2010
A l'attention de la direction du magasin Darmand situé 3 place rue grenette à Grenoble
Monsieur, madame,
Je me permets de vous écrire pour vous manifester mon mécontentement en tant que client de votre magasin Darmand.
Je vous ai acheté le 9 décembre 2010 une belle montre Zodiac (ref ZO8010) pour 649 euros, après une longue réflexion de ma part car cela représente une somme conséquente pour moi.
4 jours après m'on achat, je me rend compte qu'elle a un défaut au niveau de la lunette tournante.
Je la ramène donc au magasin, qui me propose un retour chez la marque en SAV.
Apres 1 mois et 2 semaines d'attente, le magasin m'appel pour me dire que la montre a été reçu : Quelle déception! Le défaut est toujours présent, et le mécanisme a été changé sans aucune raison et il présente un nouveau défaut.
Vous imaginez sans peine l'embarras dans lequel j'étais après 1 mois et demi d'attente.
Le magasin a tout de même était réactif et a convenu avec la marque Zodiac de m'en envoyer une neuve.
Je retourne donc 1 semaine après pour réceptionner ma nouvelle montre « neuve ».
1 semaine encore après, je me rends compte que cette nouvelle montre a encore un défaut au niveau mécanique, elle prend 2/3 minutes d'avance par jour.
Toujours aussi déçu je retourne au magasin, qui rappel la marque et décide de m'envoyer une seconde nouvelle montre.
1 semaine après avoir reçu cette seconde nouvelle montre : même problème mécanique que la précédente.
Cela fait maintenant environ 3 mois où je retourne presque toutes les semaines au magasin en espérant d'avoir une montre digne de ce nom.
Suite a tout ces problème avec cette montre, je n'en veux plus actuellement car il y a tromperie sur la qualité.
Le magasin m'a fait part qu'il ne pouvait que me faire un bon d'achat, j'étais d'accord au début si il pouvait m'avoir une autre montre que je désire.
Or, ce n'est pas le cas, et aucune autres montres que vous commercialisez ne me plait.
Je suis extrêmement mécontent.
J'ai a ce jour restitué la montre, l'emballage et le carnet de garantie au magasin.
Je demande donc simplement un remboursement du produit.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie de croire, Monsieur, Madame.
à l'expression de mes sentiments distingués.
portalis-l'autre
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14 mars 2011
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24 févr. 2011 à 12:25
24 févr. 2011 à 12:25
Mais tu es fou, pourquoi as tu rendu la montre et tout le reste???
Tu as quoi comme preuve maintenant que la montre est en leur possession?
Tu as quoi comme preuve maintenant que la montre est en leur possession?