Vol à Carrefour

Résolu/Fermé
Lilithe - 23 févr. 2011 à 11:44
 Lilithe - 23 févr. 2011 à 11:54
Bonjour,
je suis étudiante et j'ai 21ans. J'avoue avoir dérobé du maquillage et produits capillaires pour une valeur de 130€.
Après m'être fait interceptée par les vigiles, je suis allée dans une petite salle close surveillée par caméras et j'ai vidé mon sac. Ils ont alors remplis un papier certifiant que j'avais volé et dégradé des produits, ils ont noté mon nom prénom et n'° de permis et noté que j'avais payé. J'ai biensur signé. Ils ont également ajouté que le procureur me contacterait pour un rappel à l'ordre.

Plusieurs questions me hantent:
- Mon casier sera t'il toujours vierge?
- est ce que cela peut me portait préjudice lors de la recherche d'un emploi?
- est ce qu'envoyer une lettre au procureur pourrait aider mon cas?

Je vous en supplie, aidez moi. Je suis très inquiète...

Merci d'avance

3 réponses

Je vous remercie encore pour toutes vos réponses, votre gentillesse et le fait que vous ne vous soyez pas moqués de moi.
Cela signifie que j'ai toujours ma chance pour intégrer Montpellier AgroSup et c'est le plus important.

Bonne journée et merci encore.
Lilithe.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 févr. 2011 à 11:47
Bonjour,

"Mon casier sera t'il toujours vierge? "
Oui, tant que vous n'êtes pas condamnée par un juge, votre casier reste vierge.

"est ce que cela peut me portait préjudice lors de la recherche d'un emploi? "

Non, sauf si vous êtes condamnée un jour et que cela apparaît au casier.

"est ce qu'envoyer une lettre au procureur pourrait aider mon cas? "
Je ne vois pas en quoi ça vous aiderait... le mieux serait d'arrêter les larcins.

Cordialement
0
Merci infiniment.
J'aurais une dernière question: si j'ai un rappel à l'ordre cela signifie que j'ai eu des problèmes avec la justice et donc apparait sur mon casier, non?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:51
Non, du tout !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 févr. 2011 à 11:52
"si j'ai un rappel à l'ordre cela signifie que j'ai eu des problèmes avec la justice et donc apparait sur mon casier, non?"
Non, seules les condamnations apparaissent au casier... :)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:50
Bonjour, casier vierge, oui.

Ensuite, pensez vous sérieusement que les Procureurs
n'ont rien de mieux à faire que de recevoir les gens qui
se sont rendus coupable de vol dans un magasin ?

Dès l'instant ou vous payez, l'aventure s'arrête là...

0