URGENT - PROBLEME AVOCAT

jocelyne51 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 21 févr. 2011 à 16:23
jocelyne51 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 22 févr. 2011 à 17:04
Bonjour,

Merci à vous qui me lirez car j'ai grand besoin de vos conseils.....
En Février 2010 j'ai pris un avocat pour attenter une action en justice contre mon employeur pour licenciement que je considère abusif. Au démarrage tout semblait bien, dernièrement cet avocat est assez changeant, la conciliation en novembre 2010 n'a rien donnée et nous allons jusqu'aux Prud'hommes. Dernièrement j'ai eu beaucoup de soucis financiers et j'ai du faire un dossier surendettement suite à une mise en demeure d'expulsion. Dans les 5 derniers mois tout à pris une ampleur démeusurée franchement... La personne qui gère mon dossier expulsion s'est aussi occupé de ce dossier surendettement dans lequel j'ai du inclure la dette de l'avocat. Bref mon avocat vient d'être informé de la recevabilité de mon dossier surendettement, et donc me dit être bien surpris et à défaut de paiement, me laissera tomber car la dette peut-être gelée pendant 24 mois mais je devrais quand même le payer pour le travail effectué ???? Donc étant déjà en situation précaire ....
Pouvez vous me dire si celui-ci est en droit de me laisser, si oui comment faire donc maintenant mon dossier étant assez avancé, nous avons envoyés nos conclusions à la partie adversaire depuis un mois et maintenant je ne sais pas où cela en est.
J'ai rendez vous avec lui début Mars mais j'aimerais vos avis avant cet entretien justement, savoir comment éventuellement me retourner.
Merci de vos précieux conseils par avance.
Au plaisir de vous lire

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
21 févr. 2011 à 18:18
bjr
un avocat est comme n'importe qui il ne travaille pas sans salaire
pourquoi n'etes vous pas allé voir un syndicat qui défend gratuitement
0
Bonjour Tania57

Merci de votre réponse.
Je suis allée au départ voir les syndicats des représentants du personnel de ma boite mais bien difficile de se faire entendre, et même deux de ceux que j'ai vu ont aussitôt appelés les représentants de ma société pour leur rapporter notre entretien, chose qui normalement ne devrait pas se faire puisque c'est confidentiel .... De plus les représentants syndicaux de ma boite fonctionnent dans le même sens que la nouvelle Direction, il était déjà bien difficile de leur faire confiance. De plus un des syndicats m'a même dit votre dossier mais c'est inutile de le présenter.... Voilà sans compter que j'attends encore depuis un an et cela malgré plusieurs rappels de ma part qu'un autre me contacte. Voilà pourquoi j'ai pris un avocat qui m'a été conseillé car il a déjà défendu des cas ouvriers.
Mais je n'ai jamais dit que je ne paierais mon avocat, le problème est que je ne peux pas de suite la totalité.
Donc si vous avez d'autres infos ou conseils je suis preneuse. Merci de votre aide
0
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
22 févr. 2011 à 13:37
dis-lui que s'il ne veut plus s'occuper de ton dossier en raison de ton surrendettement tu t'adresseras au Bâtonnier. D'ailleurs tu devrais prendre contact avec le Barreau dans lequel il est inscrit pour te faire conseiller.
0
jocelyne51 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 1
22 févr. 2011 à 17:04
Merci Chutzpa de ta réponse
J'ai vu avec le tribunal de ma ville, il n'y a pas d'avocat conseil que je puisse consulter puisque je suis imposable mais la personne que j'ai eu m'a donc dit de prendre contact avec l'ordres des avocats pour voir avec eux.... Donc je verrais ça demain maintenant et donnerait la suite .
Merci encore à tous si d'autres conseils vous viennent. bonne fin de journée
0