Préavis d'un mois avec le RSA ?
Résolu
cindy
-
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir un petit renseignement au niveau de preavis de logement
je suis actuellement a la recherche d un emploi on nous proposer un logement sociaux 2 chambres
selon la lois qui est changer maintenent c est de 1 mois est ce que c est obliger d avoir le rsa.pour le preavis de 1 mois
je voudrais savoir un petit renseignement au niveau de preavis de logement
je suis actuellement a la recherche d un emploi on nous proposer un logement sociaux 2 chambres
selon la lois qui est changer maintenent c est de 1 mois est ce que c est obliger d avoir le rsa.pour le preavis de 1 mois
8 réponses
-
Bonsoir,
En l'état actuel de la loi, que vous perceviez ou non le RSA, votre préavis reste de trois mois.
La loi permettant le préavis réduit à un mois pour les bénéficiaires du RSA n'existe pas encore, elle n'est qu'à l'état de projet.
Cordialement -
Bonjour Cindy,
Pour que le préavis soit réduit à un mois, il faut que l'un des co-titulaires du bail ait perdu son emploi, ou retrouve un emploi après en avoir perdu un (et ceci depuis moins de 6 mois).
Le RSA ne donne officiellement pas droit au préavis réduit. C'était le RMI qui le donnait.
Si votre préavis est de 3 mois, vous devrez bien évidemment payer les loyers jusqu'à la fin du préavis, sauf si le logement est reloué entre temps. -
est ce que les personnes qui on du chomage ou sont a la recherche d emploi il on droit un preavis de 1 mois ou lieu de 3 mois
je voudrais savoir si on as le droit une aide pour payer les cautions de loyers
ou je doit me renseigner merci -
Cindy, je ne comprends plus rien, vous disiez que votre préavis était de 3 mois, maintenant 2 ???
Et pour les aides, 58sab vous a déjà répondu : voir le FSL ou le locapass. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j avais telephoner a ma societer on m as dit que c est un preavis de 3 mois et sur mon contat de location c est marquer deux mois
-
Si c'est un bail pour logement vide : le préavis est de 3 mois, sauf dans le cas des HLM où le préavis est de 2 mois.
Si c'est un bail pour logement meublé : le préavis est d'un mois. -
-
si vous pouviez arreter de supprimer vos réponses cela serait pas mal.........