Signature de contrat

No - 21 févr. 2011 à 03:12
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 21 févr. 2011 à 03:38
Bonjour, je suis un jeune de 17ans je viens de travailler 1 semaine chez Mr Pizza qui ne m'a pas fait signer de contrat et qui vient de me virer en tenant des propos raciste et en me poussant violemment sans raison apparentes.

Sui-je en droit de lui réclamer de me payer les heures que j'ai effectuer? alors que je le précise je n'ai pas de contrat écrit.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
21 févr. 2011 à 03:27
Bonsoir,

"Sui-je en droit de lui réclamer de me payer les heures que j'ai effectuer?"
Si vous avez des témoins dans l'entreprise qui sont prêts à témoigner pour vous, vous pouvez aller aux Prud'hommes.

Il en est de même pour les insultes racistes, vous pouvez déposer plainte mais des témoins (de l'entreprise ou des clients) augmenteront le poids de vos accusations.

Sans témoin... ça sera très difficile.

Cordialement
0
Je vous remercie pour votre aide, oui il y avait des témoins je ne pense pas aller jusqu'au prud'hommes. Je veux juste qu'il me donne ce qui m'est du.
Merci de vos conseil.
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
21 févr. 2011 à 03:38
"je ne pense pas aller jusqu'au prud'hommes. Je veux juste qu'il me donne ce qui m'est du"

Si toute tentative de recours amiable est vouée à l'échec, vous n'aurez pas le choix si vous voulez tenter d'être payé !

A vous de voir...

Cordialement
0