Faillite : comment préserver la maison

sophie56480 - Modifié par micheld33 le 21/02/2011 à 10:49
 sophie56480 - 21 févr. 2011 à 14:35
Bonjour, je suis femme d'artisan en redressement judiciaire, heureusement nous avons fait un contrat de mariage, car nous sommes famille recomposer, aujourd'hui nous voilons plus la face, plus de travail c'est une catastrophe, il a donc dessider d'arreter, mais voila, commant proteger la maison (qui ne rentre pas dans le contrat de mariage car acheter a son nom avant), moi je suis assistante maternelle et donc pas de gros revenu. est ce que quelqu'un serait capable de me dire que va t'il se passer pour la maison. merci

1 réponse

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
20 févr. 2011 à 22:22
Tout dépend des dettes de votre mari et s'il est caution personnel dans son entreprise. Hypothèque de la maison par la banque?
0
merci de m'avoir répondu, oui effectivement il est en caution personnel pour son entreprise et dans notre contrat de mariage est bien stipuler que les dettes de mr reste ses dettes et celles de mme reste les siennent, quand a l'ypothèque, il en a une.
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
21 févr. 2011 à 14:05
Vous n'avez pas de dette donc pas de problème. Cependant la banque peut tout à faire saisir la maison puisqu'elle est hypothéquée. Renseignez vous, sur le % de l'hypothèque qui ne porte pas toujours sur l'intégralité de la maison.
0
l'hypothèque n'a pas été faite a la banque, mais chez le notaire, et au nom de mr car étant famille recomposer, la maison a été acheté a son 1er mariage et a son divorce il a racheter les part de son ex, d'ou notre contrat de mariage.
0