Que devient notre assurance-vie si un courtier fait faillite ?
Résolu
christophe-lp
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
-
28 janv. 2013 à 12:42
dannnnn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 23:08
dannnnn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 23:08
A voir également:
- Que devient notre assurance-vie si un courtier fait faillite ?
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
963
28 janv. 2013 à 22:55
28 janv. 2013 à 22:55
Bonjour,
La faillite du courtier n'est pas extrêmement grave, juste ennuyeuse. Vous posséderez toujours votre contrat d'assurance vie, il faudra juste attendre que des solutions soient mises en place pour continuer la gestion.
Si vous voulez en savoir plus sur les différents scénarios envisageables concernant les assurances vie (faillite courtier, faillite assureur etc.) je vous conseille cet article qui explique les conséquences et les risques de chaque situation.
http://www.bourse-investissements.fr/risque-de-pertes-sur-assurance-vie-et-les-fonds-en-euros/
Cordialement,
La faillite du courtier n'est pas extrêmement grave, juste ennuyeuse. Vous posséderez toujours votre contrat d'assurance vie, il faudra juste attendre que des solutions soient mises en place pour continuer la gestion.
Si vous voulez en savoir plus sur les différents scénarios envisageables concernant les assurances vie (faillite courtier, faillite assureur etc.) je vous conseille cet article qui explique les conséquences et les risques de chaque situation.
http://www.bourse-investissements.fr/risque-de-pertes-sur-assurance-vie-et-les-fonds-en-euros/
Cordialement,
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 19:51
28 janv. 2013 à 19:51
Bonjour,
Les fonds que vous avez investis dans ces contrats d'assurance vie sont placés dans des sociétés d'assurance vie (souvent Générali).
Le courtier n'est qu'un commerçant qui effectue la liaison entre un fournisseur et un client. En cas de faillite, le contrat souscrit par son intermédiaire continue ses effets.
Dans le cas bien improblable de la faillite d'un courtier, le plus vraisemblable est que la société d'assurances gère les contrats en direct. Toutefois, il est possible qu'alors les nouveaux versements ne soient plus autorisés.
Il en est de même pour les UC de vos contrats d'assurance vie.
Cordialement
Les fonds que vous avez investis dans ces contrats d'assurance vie sont placés dans des sociétés d'assurance vie (souvent Générali).
Le courtier n'est qu'un commerçant qui effectue la liaison entre un fournisseur et un client. En cas de faillite, le contrat souscrit par son intermédiaire continue ses effets.
Dans le cas bien improblable de la faillite d'un courtier, le plus vraisemblable est que la société d'assurances gère les contrats en direct. Toutefois, il est possible qu'alors les nouveaux versements ne soient plus autorisés.
Il en est de même pour les UC de vos contrats d'assurance vie.
Cordialement
christophe-lp
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
21
29 janv. 2013 à 10:09
29 janv. 2013 à 10:09
Bonjour MaxVIL2 et Beffroi62
merci pour vos réponses et A+ sur le forum
merci pour vos réponses et A+ sur le forum
dannnnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
8 sept. 2013 à 15:05
8 sept. 2013 à 15:05
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux ré-ouvrir ce sujet dont ma question est proche....
Voilà:
Mon courtier n'a pas fait faillite par contre maintenant il vend du crédit immobilier et plus d'assurance vie.
Conséquence:
- son site ne permet plus de gérer (ni même de consulter d'ailleurs) le contrat!
- impossible d'avoir un interlocuteur à ce sujet au téléphone!
L'assureur est au courant mais dit ne rien y pouvoir et se limite à gérer en direct les contrats qui se dénouent (décès/successions).
Ma question est:
Qui peut contraindre ce courtier à tenir son rôle?
Je ne sais pas si je peux ré-ouvrir ce sujet dont ma question est proche....
Voilà:
Mon courtier n'a pas fait faillite par contre maintenant il vend du crédit immobilier et plus d'assurance vie.
Conséquence:
- son site ne permet plus de gérer (ni même de consulter d'ailleurs) le contrat!
- impossible d'avoir un interlocuteur à ce sujet au téléphone!
L'assureur est au courant mais dit ne rien y pouvoir et se limite à gérer en direct les contrats qui se dénouent (décès/successions).
Ma question est:
Qui peut contraindre ce courtier à tenir son rôle?
Bonjour,
Je suis courtier et notre rôle est la mise en relation avec un client et organisme, doc si votre courtier n'est plus a meme de répondre a vos questions, vous devez avoir impérativement es coordonnées de l'établissement vous correspondant.. Générali ou autre, voir vos relevé ou votre contrat et le nom du produit auquel vous avez souscrit
Je suis courtier et notre rôle est la mise en relation avec un client et organisme, doc si votre courtier n'est plus a meme de répondre a vos questions, vous devez avoir impérativement es coordonnées de l'établissement vous correspondant.. Générali ou autre, voir vos relevé ou votre contrat et le nom du produit auquel vous avez souscrit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dannnnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 23:08
25 janv. 2014 à 23:08
Bonsoir,
Merci CourtageAssu pour votre réponse.
L'assureur a finalement pris le relais du courtier défaillant.
Merci CourtageAssu pour votre réponse.
L'assureur a finalement pris le relais du courtier défaillant.