Vice caché pour l'achat d'une voiture
kev44
-
kev44 -
kev44 -
Bonjour,
j'ai acheté un camion Renault master d'occasion et sur la carte grise le vendeur à indiqué "vendu dans l'état avec la date et sa signature" le dernier contrôle technique à été effectué le 20/07/2010 et une contre visite le 31/08/2010 et j'ai acheté le camion le 27/01/2011, J'ai refais un contrôle tecnique le 14/02/2011 et le contrôleur m'a indiqué que le moteur était H.S. Je voudrais savoir si je peus me faire payer le changement de moteur ou annuler vente par rapport à un vice caché de la part du vendeur.
Merci de vos réponse.
j'ai acheté un camion Renault master d'occasion et sur la carte grise le vendeur à indiqué "vendu dans l'état avec la date et sa signature" le dernier contrôle technique à été effectué le 20/07/2010 et une contre visite le 31/08/2010 et j'ai acheté le camion le 27/01/2011, J'ai refais un contrôle tecnique le 14/02/2011 et le contrôleur m'a indiqué que le moteur était H.S. Je voudrais savoir si je peus me faire payer le changement de moteur ou annuler vente par rapport à un vice caché de la part du vendeur.
Merci de vos réponse.
A voir également:
- Vice caché pour l'achat d'une voiture
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché voiture - Forum Automobile
- Joint de culasse vice caché - Forum Automobile
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonsoir ,
Demandez a votre vendeur la resiliation de la vente et votre remboursement en lui joignant photocopie du document Controle technique indiquant que le moteur est HS.
Auparavent, une question : Comment avez vous pu mettre le camion au CT si le moteur est HS ?
Dites nous plutot quelles pieces sont defaillantes avant de demander le rachat par votre vendeur.
Demandez a votre vendeur la resiliation de la vente et votre remboursement en lui joignant photocopie du document Controle technique indiquant que le moteur est HS.
Auparavent, une question : Comment avez vous pu mettre le camion au CT si le moteur est HS ?
Dites nous plutot quelles pieces sont defaillantes avant de demander le rachat par votre vendeur.
mariolino
bonjour , d'accord avec Foyer pour le HS ..... C'est la date du C.T. qu'il faut retenir et non la date de la contre-visite . Ce qui fait , si vos dates sont exactes , le C.T avait plus de 6 mois quand vous l'avez acheté . Pour ce motif vous pouvez faire annuler la vente . Et puis vendu dans l'état ça ne veut rien dire!
kev44
Bonjour, c'est la segmentation du moteur qui est morte pour l'instant le moteur fonctionne encore mais c'est une cocotte minute de la fumé blanche sort de la jauge à huile quant on la soulève.