Vice caché pour l'achat d'une voiture

kev44 - 20 févr. 2011 à 18:35
 kev44 - 21 févr. 2011 à 08:31
Bonjour,

j'ai acheté un camion Renault master d'occasion et sur la carte grise le vendeur à indiqué "vendu dans l'état avec la date et sa signature" le dernier contrôle technique à été effectué le 20/07/2010 et une contre visite le 31/08/2010 et j'ai acheté le camion le 27/01/2011, J'ai refais un contrôle tecnique le 14/02/2011 et le contrôleur m'a indiqué que le moteur était H.S. Je voudrais savoir si je peus me faire payer le changement de moteur ou annuler vente par rapport à un vice caché de la part du vendeur.

Merci de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 533
20 févr. 2011 à 21:23
Bonsoir ,

Demandez a votre vendeur la resiliation de la vente et votre remboursement en lui joignant photocopie du document Controle technique indiquant que le moteur est HS.

Auparavent, une question : Comment avez vous pu mettre le camion au CT si le moteur est HS ?

Dites nous plutot quelles pieces sont defaillantes avant de demander le rachat par votre vendeur.
0
bonjour , d'accord avec Foyer pour le HS ..... C'est la date du C.T. qu'il faut retenir et non la date de la contre-visite . Ce qui fait , si vos dates sont exactes , le C.T avait plus de 6 mois quand vous l'avez acheté . Pour ce motif vous pouvez faire annuler la vente . Et puis vendu dans l'état ça ne veut rien dire!
0
Bonjour, c'est la segmentation du moteur qui est morte pour l'instant le moteur fonctionne encore mais c'est une cocotte minute de la fumé blanche sort de la jauge à huile quant on la soulève.
0