Pension alimentaire enfant majeur

Résolu
vero - 20 févr. 2011 à 18:19
 vero - 20 févr. 2011 à 18:55
Bonjour,
je me permets de vous écrire, car j'ai besoin d'aide pour aider ma fille dans sa démarche, elle souhaiterai faire une demande de pension alimentaire auprès de son père qu'elle n'a pas revu depuis l'age de 2ans. Aujourd'hui elle vient d'avoir ses 18 ans et depuis la séparation avec son père c'est à dire depuis qu'elle a 2ans je n'aie jamais perçu de pension alimentaire de son père pour son éducation. il y a eu un jugement, et la pension a été fixé.
Ce que j'aimerais savoir c'est est ce qu'elle a le droit? quelles sont les conditions? sachant que j'ai élevée toute seule ma fille sans rien lui réclamer car j'avais peur de sa violence.
Ma fille est en 1ere année de STG COM et elle souhaiterai continuer ses études dans une grande école. Au jour d'aujourd'hui j'ai refais ma vie, et est ce qu'il y aurait des conséquences concernant la demande de ma fille.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
20 févr. 2011 à 18:28
Bonsoir,
Cette démarche est à votre charge, pas de votre fille.
En un premier temps faire un dépot de plainte pour abandon de famille.
Vous toucherez des arriérés, des dommages et interets.
Mr votre ex, peut avoir une lourde condamnation jusqu'à de la prison ferme.
Et enfin vous justifier que l'enfant poursuit ses études.
Cdlt.
0
oui je sais bien que c'est a moi de faire la démarche, mais comme je vous l'aie j'avais peur et c'est pour ça que je n'aie rien fais contre mon ex. Pour moi je ne veux pas non plus qu'il croit que c'est moi, car c'est ma fille. d'autant plus que maintenant je suis dans la région parisienne et lui a toulouse. que faire ou dois je m'adresser; J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire...merci
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
20 févr. 2011 à 18:51
Le tribunal compètant est celui du domicile de l'enfant.
Vous n'etes plus seul donc aucunes raisons d'avoir peur.
Porter plainte s'il devient menaçant.
Prendre conseil auprès d'un avocat (gratuit en Mairie).
Je craint que vous seul devez faire les démarches, la demande de votre fille passera par vous.
Cdlt.
0
merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire le nécessaire pour ma fille, encore merci
cdlt
0