Remboursement pret immobilier anticipe

micar - 20 févr. 2011 à 16:04
 micar - 21 févr. 2011 à 01:28
Bonjour,
je me permet de vous contacter suite a un probleme que je rencontre avec la banque postale . en effet , en 2001 , j ai contracte un pret immobilier avec cette banque . j ai economise afin de proceder au remboursement anticipe de ce pret . en septembre 2010 , j ai donc pris rendez vous avec mon conseiller financier afin de rembourser par anticipation de ce pret . lors de ce rendez vous , j ai fait la demande d excemption des frais associes a cette demarche ( 3 % ) a l initiative de mon conseiller financier. n ayant aucune repinse ni en octobre ni en novembre 2010 , j ai donc repris contact avec mon conseiller financier qui me repondit que le centre financier etait deborde par les demandes de renegociation de pret . le 17 decembre 2010, mon conseiller financier m appela pour me signifier que ma demande d excemption etait rejetee . suite a cet appel , j ai ecrit au centre financier de nancy dont je depend pour me plaindre du fait que mon remboursement de pret n etait toujours pas effectif a cette date et qu a la vue du delai passe depuis ma demande de remboursement de pret , j etais en droit de beneficier de l excemption des frais associes a remboursement de pret immobilier . depuis aucune reponse de mon centre financier et le remboursement de mon pret n est toujours pas effectif . j ai egalement contacte le mediateur de la banque postale le 3 fevrier afin de lui demander d intervenir au sujet de mon dossier . celui ci me repondit qu il n intervenait jamais dans affaires portant sur la tarification pratiquee par la banque postale et il m indiqua qu il transferer mon courrier au centre financier de nancy et depuis toujours aucune reponse et aucune evolution . mon remboursement de pret a ce jour n est toujours pas effectif et je ne sais plus a qui m adresser pour que pret soit enfin clos .
que dois je donc faire pour que ce remboursement de pret immobilier soit enfin effectif et trouvez vous irresonnable ma demande d excemption des frais associes a ce remboursement de pret a la vue du delai d attente dont je suis la victime ?
cordialment .
A voir également:

2 réponses

bonjour,
effectivement la poste ne reviendra pas sur le fait que vous ayez des peanalité de remboursements . Cest pour tous le monde la meme choses, meme moi jai renégocier et bien sur il y a des frais. Ils ny a rien a faire à part payé cest penalités sauf cas exceptionel selon les clauses de votre contrat et encore.
Si vous avez de quoi payé, la banque ne voit aucun interet à ne pas vous faire payé, cest ainsi pour tout le monde, ne croyez pas vous etes le seul.
Bien cordialement
0
A.Laure Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
20 févr. 2011 à 17:22
Il y a des pénalités pour remboursement anticipé, mais il n'est pas du tout normal que vous n'ayiez aucune réponse de la Banque Postale.

Envoyez leur une mise en demeure en recommandé AR de donner suite à votre demande.
0
oui je sais qu il y a normalement 3 % de frais mais je trouves anormal que ce remboursement ne soit toujours pas effectue 6 mois apres ma demande et le fait que la demande d excemption des frais ( 3 % ) etant de l initiative de mon conseiller financier , je trouves decevant de ne pas beneficier de ce geste en compensation de ce delai surtout que que cela ne represente qu environ 700 euros .
0