Création SARL en congés créateur d'entreprise

soscreateurs - 20 févr. 2011 à 11:23
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 20 févr. 2011 à 22:44
Bonjour,

Je souhaite créé une SOCIETE protégeant nos biens personnels ..du type SARL aves un associé.
Je réaliserais le travail générant l'activité + apport de fond.
Mon associé apport des fonds, serait un client de la SARL et souhaite bien sûre touché des dividendes en retourd de son investissement .

Etant en CDI depuis plus de 5 ans dans une entreprise de + de 200 employés.
Je souhaite demandé un congé pour création d'entreprise à mon employeur, mon CDI serra donc suspendu durant cette période.

Quel moyen avons nous pour que je puisse touché une rémunération mensuel éventuellement modulable de la part de notre SARL( fixe + primes selon le volume d'affaire traité par moi... pour ne pas versé d'argent aux impots il ne faut pas faire de bénéfice...) , sans être en conflis avec mon contrat de travail initial ( nous avions pensé à gérant salarié mais je craint que le signature du contrat de travail avec la SARL soit problématique à cause de mon 1er CDI actuel).

Merci de vos précieux conseils

Cordialement,

1 réponse

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
20 févr. 2011 à 22:44
Si vous êtes gérant majoritaire, vous dépendez du RSI donc plus de problème de temps de travail ni d'incompatibilité.
0