A voir également:
- Descendantes occupantes à titre gratuit
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
4 réponses
Votre pére a une obligation de subvenir a vos besoins jusqu'a votre indépendance financiére et non pas vos 18 ans .Vous pourrez demander via le tribunal qu'il vous verse une pension jusqu'a ce que vous soyez indépendantes financiérement
bonjour : le fait de vous héberger gratuitement constitue une sorte de pension, puisque si ce logement était loué, il en percevrait un loyer, que dans le cas présent il n'a pas.
Il est probable qu'il a des griefs contre vous pour X raisons, c'est pourquoi il fait une telle menace. Je ne vois pas d'autre explication.
Il est probable qu'il a des griefs contre vous pour X raisons, c'est pourquoi il fait une telle menace. Je ne vois pas d'autre explication.
Bonjour,
De notre part que souhaitez-vous entendre ? Que votre père est un filou etc..? Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son dit le proverbe. Il est tout de même rare qu'un père jette ses filles dehors. Avez-vous fait ce qu'il faut pour mériter son attachement à vous ? Je ne sais pas, je pose des questions. Alors peut-être que vous avez raison mais ne connaissant rien du dossier, je ne peux pas prendre position. Désolé.
De notre part que souhaitez-vous entendre ? Que votre père est un filou etc..? Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son dit le proverbe. Il est tout de même rare qu'un père jette ses filles dehors. Avez-vous fait ce qu'il faut pour mériter son attachement à vous ? Je ne sais pas, je pose des questions. Alors peut-être que vous avez raison mais ne connaissant rien du dossier, je ne peux pas prendre position. Désolé.
Je n'ai pas besoin d'entendre quoique ce soit sur mon pere c'est le mien je le pratique dpeuis 29 ans. J'ai besoin de reponses puisque:
j'ai besoin d'1 avocat pour qu'il me rende l'argent de la succession de ma mere decedée il y a 8 ans
j'ai besoin d'un, avcocat pour que la garde de ma soeur me soit confiée
et je n'ai pas les finances necessaires et pas le drt à l'aide juridic
alors mon pere m'a laissée la petite à l'âge de 14 ans puisqu'il ne peut s'en occuper ' trop de travail- et que sa nouvelle epouse la maltraitait
aujourd'hui il a 2 nveaux enfants et souhaite acheter un plus grand appartement. Tout simplement alors il va vendre le seul appartement qui n'est pas en indivision celui où nous sommes.
Voilà pour la petite histoire.
Donc, je prendrai un studio en location que nous partagerons.
j'ai besoin d'1 avocat pour qu'il me rende l'argent de la succession de ma mere decedée il y a 8 ans
j'ai besoin d'un, avcocat pour que la garde de ma soeur me soit confiée
et je n'ai pas les finances necessaires et pas le drt à l'aide juridic
alors mon pere m'a laissée la petite à l'âge de 14 ans puisqu'il ne peut s'en occuper ' trop de travail- et que sa nouvelle epouse la maltraitait
aujourd'hui il a 2 nveaux enfants et souhaite acheter un plus grand appartement. Tout simplement alors il va vendre le seul appartement qui n'est pas en indivision celui où nous sommes.
Voilà pour la petite histoire.
Donc, je prendrai un studio en location que nous partagerons.
bonjour : Là, vous devriez en premier lieu prendre le conseil d'un notaire. Surtout que la consultation d'un notaire est en principe gratuite. Et si possible celui qui s'est occupé de la succession. La part de votre mère aurait dû être bloquée pour vous deux.
Sans précision, on ne peut pas savoir, il y a tellement d'histoires différentes...
Si cet appartement est un bien propre (à lui seulement) malheureusement il peut en faire ce qu'il veut. Et l'argent va tomber en indivision avec son épouse actuelle..
Sans précision, on ne peut pas savoir, il y a tellement d'histoires différentes...
Si cet appartement est un bien propre (à lui seulement) malheureusement il peut en faire ce qu'il veut. Et l'argent va tomber en indivision avec son épouse actuelle..
Tout ça est dejà fait aucune solution de ce coté
c'est pourquoi je ne vous en ai pas parlé au depart
j'esperai qu'il y ait une loi nous protegeant au niv de l'immobilier puisque les medias nous rabachent que les proprietaires n'arrivent jamais à expluser leur locataire, que des individus s'introduisent ds des appartements vides et s'y installent ss que qui que soit ne parvienne à les faires quitter les lieux j'esperai qu'il ne puisse pas nous faire partir si facilement que cela
c'est pourquoi je ne vous en ai pas parlé au depart
j'esperai qu'il y ait une loi nous protegeant au niv de l'immobilier puisque les medias nous rabachent que les proprietaires n'arrivent jamais à expluser leur locataire, que des individus s'introduisent ds des appartements vides et s'y installent ss que qui que soit ne parvienne à les faires quitter les lieux j'esperai qu'il ne puisse pas nous faire partir si facilement que cela
Le tribunal de grande instance m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas pour le moment puisqu'officiellement il declare qu'elle vit avec elle et que tant qu'une enquete sociale n'aura pas etablit que ma soeur vit avec moi (demarche qui prend 1 année elle aura alors 18 ans) elle ne pas demander de pension alimentaire.
Nous allons donc attendre qu'elle ait atteint sa majorité pour qu'elle puisse faire cette demarche
Nous allons donc attendre qu'elle ait atteint sa majorité pour qu'elle puisse faire cette demarche