Canalisation wc bouchée

Résolu
adel80 - 19 févr. 2011 à 15:53
 Paris - 20 févr. 2011 à 12:11
Bonjour,
à quel organisme faut il se renseigner pour savoir le détails de ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire?

10 réponses

Bonjour,
Ce serait sympa de dire merci, car je vous rappelle que nous sommes des bénévoles.
Prenez connaissance du décret du 26 août 1967.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:01
bonjour : pour ce qui des canalisations bouchées, il est clair que c'est au locataire qui utilise les sanitaires de payer.

Cela ne devrait pas arriver, car les WC, les lavabos ne doivent pas être confondus avec des poubelles.

Le problème, c'est la copropriété, où il est difficile de savoir qui a fait quoi. Dans ce cas, tout les occupants des logement paient (qu'ils soient locataires ou propriétaires)
0
désolé merci mais quand on a besoin du renseignement on tape et on envoie
donc merci encore
0
rebonjour,
pouvez vous me dire ou trouvez le décret de aout 1967
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re...bonjour,
Vous vous rendez sur GOOGLE, vous saisissez "décret du 26 auût 1967" et vous cliquez sur la première ligne affichant un site. Vous trouvez une liste exhaustive de l'entretien que le locataire doit réaliser.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 19:12
Presque tous les occupants dans certains cas particulier et je m'explique.
Si une personne est au RDC et que ce soit bouché au 3eme etage, il est clair si ce n'est pas bouché en dessous que seuls peuvent mis en cause ceux qui sont a hauteur du bouchon, car celui du RDC ne peut pas boucher au 3eme etage !!!
0
Bonsoir,

Il serait bon de connaître si des travaux ont été effectués il y a plusieurs mois chez un particulier, peut-être même au Rez-de-chaussée, ce qui ferait que la canalisation se retrouve bouchée au fur et à mesure de l'utilisation de la canalisation (usage par descente) mais dans une Copropriété, si une canalisation d'évacuation "partie commune" se trouve être bouchée, c'est l'ensemble des Copropriétaires qui fera l'avance du coût de l'intervention pour le Dégorgement de la canalisation (voir le Règlement de copropriété).
C'est réparti au Millièmes de chacun...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:03
Pour copropriété je ne sais pas.
Par contre si le bouchon est au troisieme expliquez moi comment celui du RDC aurait pu le faire car au debouchage le plombier voit bien si le bouchon est epais et si il est en haut ou en bas.
De plus si le bouchon est en bas suite ades travaux, celui du bas sera obligatoirement bouché ainsi que celui du premier...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:05
J'ai quelques bonnes notions de plomberie, on sent de suite si un bouchon est epais ou non car si il est en bas c'est bien plus long a debouché selon si c'est dur ou pas on sent ou ca coince et la longueur du furet ne peux pas trompé.
0
Bonsoir,

Il arrive parfois que le "furet" ne puisse faire partir qu'en partie un bouchon sans pour autant l'avoir poussé dans sa totalité et dans ce cas-là, ça rebouche de plus belle et il faut faire appel à un Professionnel équipé d'un appareil à eau avec une forte pression pour l'évacuer totalement et libérer la canalisation qui était obtruée sur une certaine longueur et/ou en hauteur) de tronçon...

Bien sur qu'il y a obligatoirement un responsable, si le bouchon se trouve situé au 3ème étage d'un Immeuble mais, connaissez-vous lequel du Propriétaire ou du Locataire qui avouera avoir bouché la canalisation générale ?

Dans une partie privative, cela serait possible, mais pas dans les Parties communes.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 11:31
Alors la plomberie est mal concue car justement il faut prevoir a chaque etage un "regard" par un T avec bouchon, si un jour ca bouche il suffit d'ouvrir et descendre. Je concois que dans les anciennes installations ca n'ai pas été fait. Moi je fais en fonction du futur au cas ou... mais vu que j'assure le suivi c'est normal que j'essaye d'envisager un peu tout. Des fois pas facile car en renovation c'est aussi comme on peut.
Sinon un T a chaque étage resoud le probleme.
Mais votre raisonnement est evident, il est vrai que peu d'installateur se souciaient de penser a ca.
Anciennes installations, prevision non faite, entreprise qui marche au chiffre d'affaire, au final c'est le locataire qui paye.
Certains n'en ont rien a faire et dans ce cas c'est tous qui payent, oui c'est vrai.
Moi je fais les installations et les suivis donc je fais de facon reflechie car justement déboucher n'est pas agréable.
Un locataire qui avoue ? chose incroyable meme si on a la preuve certains jureront que c'est faux.
Donc oui vous avez raison.
Cordialement
0
J'habite une Copropriété comme il en existe d'autres dans le Quartier et c'est pourquoi je vous ai répondu en connaissance de cause !

Les Immeubles anciens des années 1900 n'ont pas tous été construits dans les conditions de réalisation que vous décrivez, d'où bien souvent les désordres que l'on peut rencontrer dans les Copropriétés.
Nous sommes obligés de payer pour les autres Copropriétaires voire pour leurs Locataires qui "bouchent" une canalisation.

Cordialement.
0