Tarif Premiere necessite(EDF) quel réduction?
Résolu/Fermé
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
-
19 févr. 2011 à 08:26
ode - 20 juil. 2013 à 07:42
ode - 20 juil. 2013 à 07:42
A voir également:
- Tarif Premiere necessite(EDF) quel réduction?
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Tarif sacem 2023 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif passeport - Guide
6 réponses
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
149
19 févr. 2011 à 12:08
19 févr. 2011 à 12:08
Merci pour votre réponse vilvts.
J'avais aussi vu ce lien sur le site de EDF mais impossible de savoir si ma réduction est de 40, 50 ou 60 %. Il n'est pas expliqué expréssément sur le site quels sont les critères pour les différentes réductions, on sait juste que cela dépend de la composition du foyer.
Etant 2 adultes dans le foyer j'aurais aimé savoir à quelle tranche de réduction dois je me fier étant donné que j'ai eu 3 sons de cloches différents.
J'ai cru comprendre que les taux de réduction attribués avaient évolué au 1er février 2011 d'après un téléopérateur d'EDF mais impossible de mettre la main dessus.
C'est un procédé que je trouve assez opaque sans parler des lourdes démarches pour y arriver, mais bon je me plains pas trop car c'est quand même généreux de proposer des tarifs sociaux pour les plus démunis; encore faut-il que ceux-ci en soient bien informés.
De plus, vilvts sais tu si cette réduction s'applique sur les heures pleines ou creuses car là aussi j'ai eu des sons de cloches différents ?
Merc de votre aide.
J'avais aussi vu ce lien sur le site de EDF mais impossible de savoir si ma réduction est de 40, 50 ou 60 %. Il n'est pas expliqué expréssément sur le site quels sont les critères pour les différentes réductions, on sait juste que cela dépend de la composition du foyer.
Etant 2 adultes dans le foyer j'aurais aimé savoir à quelle tranche de réduction dois je me fier étant donné que j'ai eu 3 sons de cloches différents.
J'ai cru comprendre que les taux de réduction attribués avaient évolué au 1er février 2011 d'après un téléopérateur d'EDF mais impossible de mettre la main dessus.
C'est un procédé que je trouve assez opaque sans parler des lourdes démarches pour y arriver, mais bon je me plains pas trop car c'est quand même généreux de proposer des tarifs sociaux pour les plus démunis; encore faut-il que ceux-ci en soient bien informés.
De plus, vilvts sais tu si cette réduction s'applique sur les heures pleines ou creuses car là aussi j'ai eu des sons de cloches différents ?
Merc de votre aide.
vilvts
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
20
19 févr. 2011 à 12:25
19 févr. 2011 à 12:25
La réduction est sur les heures pleines et sur les heures creuses.
Par contre pour le taux de réduction, je pense que pour vous cela doit être 40%.
Mais de toute façon vous avez le taux de réduction sur votre facture.
Voilà ce que j'ai trouver sur un site :
- Pour une personne seule : 30 % de réduction
- Pour un adulte et un enfant : 40 % de réduction
- Pour un couple : 40 % de réduction
- Pour un couple avec un enfant : 40 % de réduction
- Pour un adulte avec deux enfants : 40 % de réduction
- Pour un couple avec deux enfants et + : 50 % de réduction
Après pour l'évolution de l'attribution du TPN, c'est le fait qu'il peut être appliquer sur les contrats avec une puissance supérieure à 9kva, alors qu'avant cela n'était pas possible.
Pour les démarches il y a juste une attestation à remplir....
Par contre pour le taux de réduction, je pense que pour vous cela doit être 40%.
Mais de toute façon vous avez le taux de réduction sur votre facture.
Voilà ce que j'ai trouver sur un site :
- Pour une personne seule : 30 % de réduction
- Pour un adulte et un enfant : 40 % de réduction
- Pour un couple : 40 % de réduction
- Pour un couple avec un enfant : 40 % de réduction
- Pour un adulte avec deux enfants : 40 % de réduction
- Pour un couple avec deux enfants et + : 50 % de réduction
Après pour l'évolution de l'attribution du TPN, c'est le fait qu'il peut être appliquer sur les contrats avec une puissance supérieure à 9kva, alors qu'avant cela n'était pas possible.
Pour les démarches il y a juste une attestation à remplir....
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
149
19 févr. 2011 à 12:46
19 févr. 2011 à 12:46
Merci vilvts,
Si je comprends bien j'aurais 40% de réduction sur les premiers 50kWh en HP et les premiers 50kWh mensuels et 40% de réduction sur l'abonnement mensuel.
Je disais que les démarches étaient lourdes car l'assurance maladie a tardé à fournir mes coordonnées à l'organisme TPN. Il a fallu la relancer plusieurs fois. Et je considérais que ce n'était pas normal au niveau des démarches que je ne sois pas informé du montant de la réduction que je pouvais obtenir au moment de l'obtention du TPN. Sans parler des infos contradictoires que je recevais d'EDF.
En tout cas merci pour ton aide vilvts !
Si je comprends bien j'aurais 40% de réduction sur les premiers 50kWh en HP et les premiers 50kWh mensuels et 40% de réduction sur l'abonnement mensuel.
Je disais que les démarches étaient lourdes car l'assurance maladie a tardé à fournir mes coordonnées à l'organisme TPN. Il a fallu la relancer plusieurs fois. Et je considérais que ce n'était pas normal au niveau des démarches que je ne sois pas informé du montant de la réduction que je pouvais obtenir au moment de l'obtention du TPN. Sans parler des infos contradictoires que je recevais d'EDF.
En tout cas merci pour ton aide vilvts !
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
149
24 févr. 2011 à 08:19
24 févr. 2011 à 08:19
Merci pour ta réponse Rupestre.
Apparemment j'ai trouvé sur le net le journal officiel de la république Française de février 2011 qui précise que les taux de réduction seront ajouté de 10%.
C'est à dire qu'en gros je devrais avoir 50% sur mon abonnement et 50% sur les 100 premiers kWh (en heures pleines d'après Rupestre).
J'attends de voir ma facture le mois prochain...
Apparemment j'ai trouvé sur le net le journal officiel de la république Française de février 2011 qui précise que les taux de réduction seront ajouté de 10%.
C'est à dire qu'en gros je devrais avoir 50% sur mon abonnement et 50% sur les 100 premiers kWh (en heures pleines d'après Rupestre).
J'attends de voir ma facture le mois prochain...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'étais surprise qu'il faille payer une nouvelle reouverture de dossier une souscription je n'ai rien compris ils me doivent de l'argent mais voilà ils vont relever le compteur le 24 juillet, j'aurai certainement un reliquat j'espère que l'on ne paye des souscription de 10, 96 tous les mois je vois des dates du 29 juillet aun29 septembre
est ce vraiment une bonne aide le TPN, j'ai l'impression d'avoir des papiers et des explications diverses, sans avoir les mêmes explications
je me sens pas rassuree d'avoir fait cette demande j'ai peur de devoir toujours de l'argent
de plus j'ai pas apprécié le souscription a payer un nouveau comme si il pouvait faire suivre
est ce vraiment une bonne aide le TPN, j'ai l'impression d'avoir des papiers et des explications diverses, sans avoir les mêmes explications
je me sens pas rassuree d'avoir fait cette demande j'ai peur de devoir toujours de l'argent
de plus j'ai pas apprécié le souscription a payer un nouveau comme si il pouvait faire suivre
vilvts
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
20
19 févr. 2011 à 10:12
19 févr. 2011 à 10:12
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) vous permet d'avoir une réduction sur votre abonnement ainsi que sur les 100 premiers kWh consommés chaque mois.
La réduction représente de 40 à 60% de votre facture annuelle en fonction de la composition de votre foyer. La réduction moyenne constatée sur une facture annuelle est de 88 € TTC.
Cette réduction, valable pendant un an, peut être renouvelée après validation annuelle de vos droits par les organismes d'assurance maladie.
Extrait du site EDF
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-de-premiere-necessite-47779.html
La réduction représente de 40 à 60% de votre facture annuelle en fonction de la composition de votre foyer. La réduction moyenne constatée sur une facture annuelle est de 88 € TTC.
Cette réduction, valable pendant un an, peut être renouvelée après validation annuelle de vos droits par les organismes d'assurance maladie.
Extrait du site EDF
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-de-premiere-necessite-47779.html