Aide au retour à l'emploi = chomage ?

Résolu
Angeric - Modifié par Angeric le 18/02/2011 à 20:58
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 19 févr. 2011 à 10:52
Bonjour,
mon compagnon est au chômage depuis moins d'un mois (après un CDI de 6 ans) , il a reçu un papier pour l'allocation d'aide au retour à l'emploi, mais la somme est plutôt maigre et ne couvre pas tous ses frais (appartement, factures) en attendant de retrouver autre chose. Je voudrais savoir si cette allocation est un complément à une autre allocation chômage ou si c'était la seule aide qu'il pouvait espérer avoir ?
Merci !

Angélique.

6 réponses

Flamand18 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 18
18 févr. 2011 à 20:39
ARE c'est environ 57,..% de la moyenne des 12 derniers mois ou la moyenne des 3 derniers mois on prend le plus intéressant et on déduit un peu de charges.
2
Merci, mais ça ne répond pas tout à fait, je veux savoir si c'est la seule aide financière accordée.
Mais merci :)
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
18 févr. 2011 à 20:42
hello

il ne faut pas espérer en étant au chomage toucher la même somme que son salaire !!!

le site pole emploi est actuellement en maintenance.. demain je vous donne le lien pour calculer votre indemnité chomage ..
(si d'ici là vous êtes toujours intéressée !!!)
0
Oui je me doute, je suis pas naïve, mais bon on espérais quand même pouvoir garder un toit sur la tête, pour un boulot ça aide il me semble, les sdf, les patrons aiment pas trop....

Le problème c'est que si c'est bien les 3 derniers mois, bah mon compagnon était en arrêt maladie, donc son salaire n'était pas son salaire moyen mais nettement inférieur.
Quoiqu'il en soit merci des réponses.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
19 févr. 2011 à 08:31
avec 6 ans d'ancienneté, l'employeur a du lui faire le complément des indemnités journalières !
et ce complément doit apparaître sur la fiche de paye !
0
Il voit un juriste car son ancien patron ne lui a pas tout payé. Et puis les paiement de l'ARE ne commencent qu'en avril donc d'ici là ce complément incomplet ne complétera plus grand chose.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
19 févr. 2011 à 10:52
si le patron ne lui a pas tout payé.. il va devoir refaire lun bulletin de paye et une attestation assedic et l'are sera recalculée..
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
18 févr. 2011 à 20:52
Bonsoir,
Renseignez vous à la CAF, vous avez peut être droit à un complément RSA.
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas être gourmand mais environ 500 euros - 400 de loyer - factures et comment chercher un emploi si on a pas l'argent de payer de l'essence pour se rendre aux entretiens ?
Bien sur que c'est pas la même chose, mais bon il a cotisé pour les autres pendant 6 ans et aujourd'hui il a même pas de quoi garder un toit sur la tête. Après ce n'est plus le sujet...

Donc c'est l'unique aide très bien cela répond à ma question.
Merci =)
0
J'ai mis résolu mais mon compagnon calcul son aide différemment de moi, le papier indique 28,44 journalier, que signifie journalier ? on compte en jour ouvrable ou 7j ?
Car la ça changerai la donne oui.
0
salut

si 30 jours X 30 jours
si 31 jours X 31 jours

ça donc pour les assedics.


sinon il peut faire une demande d'APL, une fois 2 mois de chomage intégral de suite, sans travail du tout, la CAF applique un abattement de 30% sur les revenus du travail, imposables, de l'année 2009 (qui sert à calculer l'apl de 2011) ... .. on ne sais jamais qu'il y aurait donc droit.
0