Comment devenir animateur de soirée

sshikamaru Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 18 févr. 2011 à 19:13
sshikamaru Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 20 févr. 2011 à 23:14
Bonjour,
je sait pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais bon j'essaye.
Je voudrais savoir quelle démarche j'ai à faire pour devenir animateur de soirée de temps en temps. Je m'explique :
je possède une sono, avec ordi, table de mixage, lecteur cd, jeux de lumière et tout le bazar, et ça m'arrive de faire des soirées pour des amis, j'avoue que certains m'ont donné la pièce, mais j'aimerais légaliser tout ça, histoire de mettre du beurre dans les épinards.
Ce serait pour faire une soirée de temps en temps en tant que"second job" et je sais pas du tout comment faire, et si vous pouvez m'aiguiller, ça m'arrangerait.

2 réponses

Bonjour,
Je pense que pour devenir animateur de soirée il faut beaucoup de relation et une passion réelle pour la musique.
Maintenant tu peux t'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur tout simplement car ce statut te permet d'effectuer une activité professionnel de complément (ou pas), sans te mettre la pression car tu n'as aucune charges à payer tant que tu ne fais pas de chiffre d'affaires.
Tu dois tout simplement t'inscrire sur le site officiel et tout les trimestres te aura à remplir ta déclaration de revenus auto-entrepreneur en indiquant ton CA et par un simple calcul savoir combien tu dois aux impôts (impôt sur le revenu inclus)
0
sshikamaru Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021
20 févr. 2011 à 23:14
ok je te remercie. je vais me renseigner la dessus. et pour les soirées j'ai des contacts qui me permettent d'en faire une au moins tout les 2-3 mois, je ne cherche pas à vivre de ça.
0