Frais bancaire malgré restitution de la carte

mimie - 17 févr. 2011 à 17:00
 Germain - 18 févr. 2011 à 10:01
Bonjour,

J'ai rendu ma carte bancaire en août 2010 au guichet car ma banciaire était absente, c'était un jeune, débutant qui me l'a prise, me l'a coupée sous mes yeux, et lorsque je lui ai demandé si j'avais quelque chose à signer, il me dit que non, tout est enregistré, "pas de soucis"!
en septembre, je commence à douter de ses paroles car mes frais bancaires ne changent pas.
J'envoie donc un email, on me réponds que l'on va me recontacter, mais pas de réponse,
un mois plus tard, nouvel email, on me rappèle (toujours pas ma banciaire), et on me dit que je n'ai pas rendu ma carte, j'explique les faits, on me dit qu'on enregistre et que ma banciaire me rappelera, pas de nouvelles.....
un autre email où l'on me réponds que les frais sont normaux...........
enfin, ce mois de février, je demande la cloture de mes comptes, y compris emprunts, ma banciaire m'appèle me demandant la restitution de la carte, je lui réexplique, mais ne me parle pas de remboursemement de frais alors qu'elle admet que ce n'est pas normal!
Auriez vous un texte ou autre chose que je puisse présenter à cette banciaire afin d'obtenir le remboursement avant la cloture du compte et que je ne puisse plus rien faire (elle attends la restitution du chéquier pour établir la cloture).
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et éventuellement de me répondre,
cordialement,
Emilie

1 réponse

Il y a une différence entre couper une carte bancaire en 4 et annuler le contrat carte en informatique. Le "petit jeune" a bien coupé la carte mais n'a pas fait la manipulation informatique correspondante, c'est pourquoi votre conseillère vous a réclamé une carte qui physiquement n'existait plus mais informatiquement si. Donc vous pouvez réclamer sur cette base.
0