Demission thèse avec service enseignement

La Meche 85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 16:02
 phdstud - 18 févr. 2011 à 12:43
Bonjour,
Je suis actuellement en thèse avec un contrat doctoral. Je souhaite démissionner pour diverses raisons.
Voila mon problème : j'ai fait des enseignements cette année (2eme année de thèse, en 1ere année je n'en faisais pas). Maintenant j'ai fini les 64h auxquelles je m'etais engagé. La rémunération de ces enseignements est réparti sur les 12 mois de l'année (independament du nombre d'heure d'enseignement dans le mois) , donc pour le moment il me reste 7 mensualités.

J'aimerai savoir si je demissionne en cours d'année, est ce qu'il y a un moyen que je sois payé ces enseignements?

Après quelques renseignements pris auprès de la secretaire de mon ecole doctorale, si je démissionne en cours d'année mon salaire s'arretera (jusque là rien d'anormal !) ; mais d'après elle, ca implique que le versement de la rémunération pour les cours aussi s'arretera ; et donc je ne serai pas payé les 7 mois qu'il me reste pour les cours que j'ai donné. Autrement dit, j'ai fait un travail pour lequel je ne serai pas payé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider, parce que ca fait une somme pas négligeable et ca me ferai mal d'avoir travaillé gratuitement.

Merci d'avance, j'espere avoir été clair.

3 réponses

La Meche 85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
17 févr. 2011 à 17:23
Oui je crois qu'il n'y a plus de remboursement, même si tu démissionne dans la 1ere année de thèse.

Pour la démission, d'après le contrat et les textes de lois, on a 8jours de préavis si le contrat a moins de 6 mois. Ensuite ca passe à 1 mois de préavis (ma situation a priori) , puis 3 mois si le contrat a plus de 2 ans.

Après je laisse le soin à d'autres de confirmer tout ca, il parait qu'avec le droit public faut se méfier ...
1