Consommation de gaz excessive

LAVANDES - 17 févr. 2011 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 10:21
Bonjour,
J'ai fait installer une chaudiére à condensation en mai 2010 . Jusqu' à présent la consommation sanitaire et chauffage était normale . Mais la semaine dernière , il y a eu une fuite de gaz avant le compteur , et GDF a changé le compteur . Depuis ce temps - là , pour une maison de 110 m2 , bien isolée , et pour une température de 19-20 degrés , je consomme 10 m3 par jour . C' est ce que je consommais en 1 mois avec ma chaudière tradionnelle qui avait une dizaine d' année .
J' ai contacté mon chauffagiste qui est venu voir s' il n' y avait pas de soucis . La chaudière n' a aucune anomalie - tout est correct - GDF s' est déplacé également pour voir s' il n' y avait pas de fuites . Rien de suspect . Quoi faire ? A cette allure -là , je vais me retrouver avec des factures exorbitantes . Est-ce que quelqu' un a eu pareil problème ?
Je suis retraitée et veuve , et je ne dispose pas de gros moyens . Quoi faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 22:25
Bonjour,

Si avant le changement du compteur, vous consommiez 10 m3 par mois, c'est à cette époque que votre consommation n'était pas normale.

10 m3 de gaz, cela fait 110 kWh, soit environ 6,60 € par mois !
0
Merci pour votre avis . Vous avez certainement raison . Mais une chaudière à condensation type chauffage français - ondiane 26DV- combien peut-elle consommer ? Mon chauffagiste me dit qu' il faut attendre au moins 1 an , avant d' avoir une idée . En attendant , je chauffe environ 7 mois par an .Et la facture d' hiver risque d'être très lourde . C' est l' incertitude pour moi .
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 10:21
bonjour : comment savez-vous que vous consommez 10m3 par jour ???

Vous regardez au compteur je suppose, attention de regarder les bons chiffres.
J'ai eu pareil problème avec une locataire d'un certain âge qui, à la suite du changement du compteur ne lisait pas les m3 mais des unités différentes. Elle ne voulait plus se chauffer du coup.
On a regardé ça de plus près, et tout était normal, sauf qu'elle ne regardait pas les bons chiffres.

Il y a une séparation entre les m3 et le reste, et souvent les chiffres ne sont pas de la même couleur.

Et attention, on ne vous facture pas des m3 mais des kilowatts, il y a un taux de conversion variable, mais qui doit être voisin de 10.

Donc, il est possible que vous vous inquiétiez pour rien.

Il faut mieux regarder, et si vous avez des enfants, dites leur qu'ils viennent contrôler avec vous.
0