Plainte pour escroquerie sur internet ?

kami - 17 févr. 2011 à 10:47
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 17 févr. 2011 à 18:57
Bonjour,
voila je vous explique mon problème.
je perdu 200 € à une fausse loterie sur internet.
Le site est hebergé au canada.
J'essaye de retrouver le propriétaire mais l'hebergeur ne me répond pas.
Si je porte plainte, la police sait-elle faire qqchose ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
17 févr. 2011 à 11:27
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut savoir s'il s'agit vraiment d'une escroquerie. Y a t il eu des manoeuvres frauduleuses pour obtenir votre argent? Comment avez vous donné l'argent?
En ce qui concerne le pays, il y a très peu de chance d'aboutir à un résultat. Les forces de l'ordre ont peu de moyens ainsi que la justice pour enquêter sur ce domaine.
0
C'était une loterie sur un site amateur mais le site a été fermé.
Pour participer il fallait verser 200 € pour acheter une case
La police ne sait vraiment rien faire ?
Merci
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
17 févr. 2011 à 18:57
Si c'était une loterie, y a t il eu un tirage?
Ca me parait étrange. Là, sincèrement, ne connaissant pas du tout le site, la manière dont l'argent a été remis, je ne peux vous répondre. Renseignez vous auprès des forces de l'ordre en exposant entièrement la situation avec plus de détails.
La Police "ne sait rien faire" n'est pas acceptable. Plutôt la Police a peu de moyens pour pouvoir appréhender les escrocs étrangers.
Mais si vous saviez qu'il s'agissait d'un site étranger, vous auriez du vous méfier de ces loteries. Mieux vaut jouer au Loto. Au moins, la société a pignon sur rue. En tout cas, ne vous faites pas d'illusions, vous ne reverrez jamais vos 200€...
0