Racket métro Lyon

kikboki - 17 févr. 2011 à 01:30
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 17 févr. 2011 à 11:54
Bonjour,
je me suis fait racketter mon BlackBerry tout récemment acheté, dans le métro.
Il n'y a pas eu de violence physique "a part" quelques bousculade et menaces.
Il y avait des caméras la ou je me trouvais et un gardien qui a d'ailleurs fait sa ronde après que mes agresseurs soient partis.
Je pense aller porter plainte mais cela sert il a quelque chose? Mes agresseurs risquent ils quelque chose?
N'ayant pas pris l'assurance onéreuse de mon opérateur je ne serai pas remboursé par celui ci.
Cependant je me demandais si la TCL avait une responsabilité juridique. Bien sûr pas dans les faits, mais n'a t'elle pas un devoir de surveillance, en liaison avec les forces de l'ordre, afin de maintenir la sécurité de son réseau?
je n'ai pas été blessé et j'en suis heureux mais les 2ans d'engagements sans téléphone cela va être long...
Si vous avez des conseils...
Merci d'avance

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
17 févr. 2011 à 11:54
Bonjour,
La TCL n'y peut rien. Il y aurait plein d'agents de sécurité à plusieurs endroits que les délinquants agiraient là ou ils ne sont pas. Il faut être réaliste, ils ne peuvent pas être partout.
Vous pouvez déposer plainte. La qualification appropriée est l'extorsion.
Si en plus, il y a des caméras, l'identification des auteurs sera d'autant plus facile.
0