Abandon du domicil conjugal
nikkella
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
-
17 févr. 2011 à 01:21
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 21 févr. 2011 à 20:09
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 21 févr. 2011 à 20:09
A voir également:
- Abandon du domicil conjugal
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Autorisation de quitter le foyer conjugal - Forum Mariage
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Famille et Jeunes
- Quitter le domicile conjugal pour alcoolisme - Forum Divorce
3 réponses
folimi
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
53
17 févr. 2011 à 11:45
17 févr. 2011 à 11:45
Bonjour,
Si vous avez des enfants, saisir le juge aux affaires familiales afin de régler la garde des enfants.
Vous pouvez vous présenter à la Police Nationale afin d'indiquer par le biais de la main courante le départ du conjoint du domicile conjugal. Vous pouvez l'annoncer à la Gendarmerie mais ces militaires ne possèdent pas de main courante (système propre à la Police Nationale).
Dans tous les cas, prendre un avocat, surtout si ce départ annonce la possibilité d'un divorce.
Si vous avez des enfants, saisir le juge aux affaires familiales afin de régler la garde des enfants.
Vous pouvez vous présenter à la Police Nationale afin d'indiquer par le biais de la main courante le départ du conjoint du domicile conjugal. Vous pouvez l'annoncer à la Gendarmerie mais ces militaires ne possèdent pas de main courante (système propre à la Police Nationale).
Dans tous les cas, prendre un avocat, surtout si ce départ annonce la possibilité d'un divorce.
nikkella
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
20 févr. 2011 à 02:29
20 févr. 2011 à 02:29
je voudrais souligner que mon mari et moi sommes extracommunataires .notre mariage a été celebré dans notre pays d'origine.. disons en cote d'ivoire
et nous vivions en espagne en situation regulière ..il a abandonnè le domicile conjugal pour la france. et cela fait maintenat 5 ans. .. je n'ai jamais fait de dénonce auprès de la gendarmerie car au moment de son dèpart il était confronté au chomage.je me nourrissant d'espoir que tout rentrerait dans l'ordre lorsqu'il aura du travail .puisqu'il appelait quelquefois sans toute fois contribuer aux charges du mariage .Par la suite j'ai su qu'il viivait avec une autre avec qui il a eu deux enfants
il ne s'occupe toujours pas de notre fille de 10 ans
ma question est de savoir si suis je encore dans le droit de le denoncer
ayant deux enfants avec sa maitresse est il possibile pour lui d'obtenir le permis de sejour français??
sachant qu'il en a deja un sejour..celui de l'espagne ou il est mentionné qu'il est marié
merci pourvotre aide
.
et nous vivions en espagne en situation regulière ..il a abandonnè le domicile conjugal pour la france. et cela fait maintenat 5 ans. .. je n'ai jamais fait de dénonce auprès de la gendarmerie car au moment de son dèpart il était confronté au chomage.je me nourrissant d'espoir que tout rentrerait dans l'ordre lorsqu'il aura du travail .puisqu'il appelait quelquefois sans toute fois contribuer aux charges du mariage .Par la suite j'ai su qu'il viivait avec une autre avec qui il a eu deux enfants
il ne s'occupe toujours pas de notre fille de 10 ans
ma question est de savoir si suis je encore dans le droit de le denoncer
ayant deux enfants avec sa maitresse est il possibile pour lui d'obtenir le permis de sejour français??
sachant qu'il en a deja un sejour..celui de l'espagne ou il est mentionné qu'il est marié
merci pourvotre aide
.
folimi
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
53
21 févr. 2011 à 20:09
21 févr. 2011 à 20:09
Désolée mais je ne peux vous répondre. Le domaine de votre question n'est pas mon fort. Je ne voudrai pas vous induire en erreur.