Garde de l'enfant au père

PITT - 16 févr. 2011 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 14:06
Bonjour, je suis divorcé, après décision du juge, il a été convenu d'une pension ainsi que des modalités de garde. Depuis quelque temps, sa mère connait de grosses difficultés financière dues à un prêt immobilier trop lourd ainsi qu'à des problèmes de santé qui l'empêchent de travailler. Ses ressources sont très faibles même si elle vit près de ses parents qui l'aident comme ils peuvent puisqu'eux aussi sont en difficulté financière suite à un prêt immobilier tardif. J'ai gardé de très bon rapports avec eux et la mère de mon fils qui a 12 ans, mais suite à un très grave problème de santé survenu il y a quelque jour, il se pourrait que celle ci suivent un traitement psychologique encadré pour traiter son comportement dépressif. J'ai peur que les grands parents se substituent à mon autorité parentale du fait de leur présence quotidienne durant toute ces années, ce sont deux maisons jumelées, et je vis à 15 minutes et travaille tous les jours. Je m'en suis tenu jusqu'à présent à la décision du juge avec des modulations à l'amiable en cas de réels empêchement de garde ou autre. Ma question est de savoir si les grands parents ont la possibilité de demander une garde exclusive pour des raisons de proximité. Mon fils est scolarisé dans la commune voisine de la mienne qui se trouve à 15 minutes. Je vis en couple, et mon fils s'entend très bien avec ma compagne, mon appartement possède une chambre supplémentaire mais j'ai peur qu'ils décident de se substituer à la mère tout en gardant les mêmes dispositions légales de garde. Or je veux jouer mon rôle de père pleinement. Ma question est : En ont ils le droit ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:06
Bonjour, les grands parents ont des droits sur leurs
petits enfants, c'est certain.

Maintenant, vous n'habitez pas loin, il n'y a pas de
problèmes particuliers, je ne vois aucune raison pour
qu'un juge leur accorde la garde exclusive.

Demandez une modification du droit de garde, si vous
le souhaitez et si vous êtes en mesure de le recevoir.

0