Courrier recommandé mise à pied

Signaler
-
 jcdusdeparis -
Bonjour,

Suite a mon retour de congés le 13/02 , j'ai était arrété par mon médedcin suite a un probléme physique le 14/02. Mon voisin vien me voir le 15/02 en me remettant un avis de passage du facteur qui avait été déposé dans sa boite au lettre au lieu de la mienne le 11/02. J'ai retiré le courier a la poste le 15/02 Il s'agissait d'une lettre de mon employeur me notifiant une mise a pied conservatoire a mon encontre. A quel moment la mise a pied est elle effective ?

11 réponses

bonjour

Merci de me répondre aussi rapidement. Le motif n'est par l'arrét maladie. Mais un peu long a expliquer. Est ce que mes indemnités me seront quand méme versées par la sécu ? Méme aprés mon éventuel licenciement ?
la mise a pied commence a partir du moment ou tu as retirer la lettre ce qui signifie que tu "accepte" le contenu! Mais pour quel motif? Ton employeur ne peux pas te mettre une mise a pied pour un arret c'est une mise a pied abusive! Je ne connais pas tout les textes de lois mais attention a l'abus!!
Par experience je me suis retrouvé au prud'homme parce que mon employeur voulait me licencié pendant un arret et j'ai gagné c'est illegal! sauf si tu as fais une faute grave!
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 443
Bonjour,

La mise à pied débute en effet à date de réception.
C'est une MAP conservatoire, donc préalable à licenciement.
Sans doute rien à voir avec l'arrêt maladie, qui a été émis après l'envoi de la MAP.

L'employeur a un mois pour vous faire parvenir soit un courrier de convocation pour entretien préalable à licenciement, soit pour vous faire réintégrer votre poste.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 443
Oui, cela ne change rien à votre statut actuel. Vos indemnités SS seront bien versées.
Ok encore unn grand merci pour votre attention
Bonjour

A quelle date a été postée par votre employeur, la lettre recommandée vous signifiant la Mise à Pied Conservatoire?

Bien à vous
bonjour

le courrier a été expédié le 09/02 pourquoi ?
Bonjour

Vous étiez en congé payés lorsque la lettre de mise à pied vous a été envoyée. Donc c'est suite à un problème survenu avant votre départ en congé que la décision d'une mise à pied conservatoire a été décidée.

Bien à vous
Dans le courier on me dit : pour éviter toute perturbation au susceptible d'affecter le climat au sein de l'équipe, je vous dégage de l'obligation de vous présenter a votre poste a votre retour de congés.
Bonjour

Vous êtes dégagé de vous présenter à votre poste, votre employeur vous demande de rester chez vous. Profitez-en et n'oubliez pas de lui réclamer chaque mois le paiement de votre salaire. Il a obligation de vous le verser même s'il vous demande de ne pas venir travailler.

Ce n'est pas une lettre de mise à pied disciplinaire ni conservatoire, votre employeur vous dégage de toute obligation de venir travailler.

Mais lui, n'est pas dégagé de l'obligation de vous payer votre salaire à la fin de chaque mois.

Quand deviez-vous reprendre votre poste?

Je vous invite à prendre contact avec l'inspection du travail pour expliquer la situation.

Pour l'instant prenez acte de la volonté de votre employeur et reposez-vous.

Si vous êtes en arrêt maladie, vous percevez des indemnités journalières, mais vérifiez votre convention collective afin de savoir si vous avez le droit de percevoir des indemnités complémentaires qui doivent être versés par l'employeur ou une caisse de prévoyance à laquelle vous cotisez.

Merci d('informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
bonjour

J'ai rdv cet aprés midi avec un avocat. Je vous informerai des suites. Encore un grand merci pour vatre attention. Cordialement