Entretient pour un nouvel emplois

stefy16 - 15 févr. 2011 à 11:54
 stefy16 - 15 févr. 2011 à 12:32
Bonjour,
Je suis depuis moins d'un an employé dans un fast food (pour ne pas citer) j'ai lu et relu la convention collective des restaurations rapide sans trouver ma réponse!
Je suis a la recherche d'un autre emploi, j'ai eu un entretien préalable avec mon futur patron qui m'as demandé de venir un après midi. Voyant que les horaires tombaient sur celle de mon travail actuel je décide d'échanger mes heures avec une collègue, elle accepte, on remplis les doc nécessaire et je m'entend dire que c'est pas possible pour une raison absurde!! (ma collègue est trop âgée pour faire une close looool) bref après avoir supplié plusieurs collègue on a quand même réussis! ma question est simple : Mon patron as t-il le droit de me refuser des heures pour effectuer des essais chez d'autres patrons?
N'existe t-il pas des "heures aménagés" en sachant qu'ils ne veulent pas me donner plus d'heures donc je suis dans l'obligation de chercher ailleurs!! Oui parce que je n'ai qu'un 20h dans cette société!! Et la on me propose un cdi a 39h pas négligeable!!
Je ne sais pas comment faire et je ne veux pas passer a côté d'une tel opportunité mais mon employeur actuel ne comprend rien a la situation!!
J'ai besoin de vos expériences et connaissance svp!

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
15 févr. 2011 à 12:09
Bonjour,

Non, votre employeur n'a aucune obligation de vous accorder des heures de recherche d'emploi...
Sauf si vous avez déjà donné votre démission.
1
merci pour votre réponse, en gros c'est sans issus a part poser des congés?
0
Ha oui j'ai pas preciser je suis en cui donc en contrat d'insertion et en regardant les textes de lois mon patron devrait me donner des jours!

"Mobilité

Le bénéficiaire d'un CUI peut suspendre son contrat pour accomplir une période d'essai relative à une offre d'emploi visant une embauche en contrat à durée indéterminée ( CDI ) ou un contrat à durée déterminée ( CDD ) d'au moins à 6 mois. "
Source: https://www.service-public.fr

Je ne sais pas si j'ai bien compris!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
15 févr. 2011 à 12:27
Donc, vous pouvez suspendre votre CUI si vous avez signé un CDI ailleurs, dans le cadre de la période d'essai.
Si la période d'essai s'avère concluante, vous pourrez rompre votre CUI. Dans le cas contraire, vous reprendrez votre CUI.
0
ok merci!!
0