Achat voiture à 1 garage et plbm:quel recours

licinia - 13 févr. 2011 à 21:27
 licinia - 14 févr. 2011 à 10:36
Bonjour
j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter une reponse.

Il y a 2 semaines nous avons acheté à un garagiste une Audi A4, diesel 2 L TDI, 44000 km année model 2007. Nous savions que le controle technique devrait etre fait pour le 19 fevrier prochain à savoir samedi prochain. Toutefois, le garage nous a assuré verbalement qu'une vidange et controle des niveaux serait faite.
Nous avions demandé le livret d'entretien avant de signer le bon de commande,mais le garage ne l'avait pas.

Voila 2 semaines que nous roulons avec (environ 200 km) et aujourd'hui on remarque un bruit à chaque freinage. Mon mari pense que ça vient des plaquettes, voir des disque. on appuit sur le bouton "check" du tableau de bord qui indique un point d'exclamation avec la mention Freins ! Idem, idique Huile, 1km ??

Mon mari regarde l'huile, elle est noire, il s'appercoit donc que le garage n'a fait aucune vidange. Demain nous l'emmenons au garage pour voir exactement quels sont les travaux et surtout les faire avant le controle technique de samedi prochain.

Ma question est : ai je un recours pour que le garagiste paie ces parties de reparations ? est ce que ça rentre dans le cadre de vices cachés ?
En bref, je ne trouve pas normal qu'un garagiste vende une voiture avec de tels travaux, si nous étions parti en vacances, confiant nous aurions pu avoir de grave prblm !!

Merci à tous par avance des reponses que vous pourrez m'apporter
,

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
14 févr. 2011 à 01:22
Bonsoir,

"Il y a 2 semaines nous avons acheté à un garagiste une Audi A4, diesel 2 L TDI, 44000 km année model 2007. Nous savions que le controle technique devrait etre fait pour le 19 fevrier prochain à savoir samedi prochain. "

Si j'ai bien compris, vous avez acheté le véhicule sans avoir un contrôle technique de mois de 6 mois ?

Vous pouvez attaquer le vendeur en justice pour ce motif et obtenir gain de cause, car il est illégal de vendre une voiture sans fournir de CT de moins de 6 mois.

Cordialement :)
0
je precise que le véhicule a une date de 1ere mise en circulation de février 2007, le premier controle technique doit donc avoir lieu 4 ans apres soit ce samedi 19 février 2011. Il s'agissait d'une voiture de société en leasing
0