Convocation AG et ordre du jour

LinC92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 13 févr. 2011 à 20:13
LinC92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 14 févr. 2011 à 09:27
Bonjour,

Propriétaire depuis près d'un an dans une copropriété de 32 lots, je n'ai contrairement aux autres copropriétaires, reçu ma convocation pour la prochaine Assemblée Générale (AG) qui aura lieu dans un mois exactement.
J'ai eu la possibilité par le biais d'un autre copropriétaire, de lire sa convocation, et j'ai constaté que le syndic avait omis un point à l'ordre du jour.
En effet, j'avais demandé en juillet dernier que soit mis à l'ordre du jour de la prochaine AG une résolution (compteurs d'eau individuels) et le syndic m'avait confirmée par un courrier écrit, la prise en considération de ma demande.

Par ailleurs, un grand nombre de copropriétaires souhaitent changer de syndic. Malheureusement, notre syndic actuel sentant le vent tourné, nous a pris au dépourvus et a envoyé les convocations plus tôt que prévu, ne nous laissant pas la possibilité de leur envoyer un courrier avec AR, pour leur demander que soit mis à l'ordre du jour de la prochaine AG, le changement de syndic avec proposition d'un autre contrat de syndic candidat.
Puis-je avoir recours, sachant qu'à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de convocation et que le syndic a oublié d'inscrire un point à l'ordre du jour, alors qu'il aurait dû l'être???
Dans le cas contraire, savez-vous quels sont les moyens que nous ayons lors de l'AG, hormis la requête au TGI et la désignation d'un syndic bénévole, pour changer de syndic.

Vous remerciant d'avance pour tous vos conseils.

Céline

2 réponses

Bonsoir,

Est-ce que le Contrat de votre Syndic est annuel ou a-t-il été signé pour un Mandat d'une durée de trois années et que celles-ci arriveraient à leur terme ?

Cordialement.
0
LinC92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
14 févr. 2011 à 09:27
Bonjour,

Et bien dans la première convocation de mars 2010, leur mandat allait jusqu'au 31/12/2011.
Donc, si je comprends bien, le contrat est annuel.
Aujourd'hui, dans la convocation à la prochaine AG, ils souhaitent que leur mandat aille du 01/01/2011 au 30/09/2012.

Cordialement.

Céline
0