Loyer impaye avec un bail precaire
danaide
-
charlotte -
charlotte -
Bonjour,
Nous avons un locataire indelicat qui ne regle pas ces loyers depuis decembre 2010 , après une sommation par lettre recommandé au mois de janvier qui est rester sans reponse.
Celui-ci est dans un local commercial en bail precaire pour une durée de 24 mois.
Nous aimerions savoir la procedure à suivre pour l'obliger à regler les loyers ou quitter les lieux.
D'autre part nous avons une personne physique qui s'est porté caution pour le règlement des loyers.
merci de vos conseils
Nous avons un locataire indelicat qui ne regle pas ces loyers depuis decembre 2010 , après une sommation par lettre recommandé au mois de janvier qui est rester sans reponse.
Celui-ci est dans un local commercial en bail precaire pour une durée de 24 mois.
Nous aimerions savoir la procedure à suivre pour l'obliger à regler les loyers ou quitter les lieux.
D'autre part nous avons une personne physique qui s'est porté caution pour le règlement des loyers.
merci de vos conseils
A voir également:
- Loyer impayé bail professionnel
- Bail à imprimer - Guide
- Lettre type loyer impayé gratuit - Accueil - Modèles de lettres de location
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Impayé sfr recouvrement - Forum Consommation
- Impayé cdiscount huissier ✓ - Forum Consommation
3 réponses
oui je l'ai rencontrée, elle m'a envoyé sur les roses, la caution est au courant mais rien ne bouge. Je pense que la seule solution est le tribunal mais comment faire
merci
merci
bonjour
est ce que vous estez allez voir le locataire? si oui contacter la personne cautionnaire defois cela suffit!
est ce que vous estez allez voir le locataire? si oui contacter la personne cautionnaire defois cela suffit!
bonjour,
j'ai le meme type de probleme ,mon locataire est "entré"(je pense que c'est juste une boite aux lettres pour lui) dans les lieux le 1 er mai et m'a demandé s'il pouvait me faire ses règlements par virements tous les 5 du mois.Il m'a donné un chèque de garantie et un chèque de loyer à lui rendre une fois le virement effectué.
passé la date et sans nouvelle de virements toujours repoussés pour 1000 prétextes le 20 je lui ai annoncé que j'encaissais les chèques ,ce à quoi il m'a répondu qu'ils étaient en bois.Je les ai qd meme déposés à la banque.
J'attends le 2 juin pour confirmation de non solvabilité...
Je lui ai envoyé des recommandés...qu'ils ne va pas chercher.
ensuite ce sera une mise en demeure avec huissier...
est ce que les frais d'avocats qui s'ensuivront seront élevés?
Puis faire changer les serrures?
serais je rembouser des loyers impayés?
il semble etre coutumier du fait et un veritable professionnel de l'arnaque qui agit methodiquement...un gentil grand pere de 70 ans!!!!
je suis déprimée car ça couvre juste mes frais de logement et n'ai pas de travail en ce moment
donnez moi des conseils!!!
Charlotte
j'ai le meme type de probleme ,mon locataire est "entré"(je pense que c'est juste une boite aux lettres pour lui) dans les lieux le 1 er mai et m'a demandé s'il pouvait me faire ses règlements par virements tous les 5 du mois.Il m'a donné un chèque de garantie et un chèque de loyer à lui rendre une fois le virement effectué.
passé la date et sans nouvelle de virements toujours repoussés pour 1000 prétextes le 20 je lui ai annoncé que j'encaissais les chèques ,ce à quoi il m'a répondu qu'ils étaient en bois.Je les ai qd meme déposés à la banque.
J'attends le 2 juin pour confirmation de non solvabilité...
Je lui ai envoyé des recommandés...qu'ils ne va pas chercher.
ensuite ce sera une mise en demeure avec huissier...
est ce que les frais d'avocats qui s'ensuivront seront élevés?
Puis faire changer les serrures?
serais je rembouser des loyers impayés?
il semble etre coutumier du fait et un veritable professionnel de l'arnaque qui agit methodiquement...un gentil grand pere de 70 ans!!!!
je suis déprimée car ça couvre juste mes frais de logement et n'ai pas de travail en ce moment
donnez moi des conseils!!!
Charlotte