Mouvement du compte est il confidentiel?

Résolu
solenn67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 11:17
 Gérard - 12 févr. 2011 à 22:38
Bonjour,

mon chef a eu accès à mes mouvement de carte de paiement (carte de paiement magasin via mon entreprise)!!!
a t il le droit?

il a vérifier l'heure a laquelle je suis passée en caisse (forcement avec le montant) et l 'heure où j'ai pointé ma pause...
(1 minute d écart!!)

8 réponses

solenn67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 1
12 févr. 2011 à 11:58
pas evident a expliquer en restant ds l anonymat...!

je travaille ds un hyper ou forcement il y a une carte de paiement (cora,leclerc,....)
il est allé directement au stand ou on peu faire des ouvertures de carte pour s y renseigner

merci
1
Où sont enregistrées ces opérations auxquelles votre chef à accès ?
Vous laissez planer une certaine ambigüité !......
0
Votre question était :

"Mouvement du compte est-il confidentiel"

et pouvait laisser croire qu'il s'agissait du compte bancaire.

Il s'agit là d'un fichier interne à l'entreprise ce qui sur le plan déontologique est différent !
0
solenn67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 1
12 févr. 2011 à 12:05
un fichier interne?
mais cette carte est une carte de paiement!!!
c est d abord une carte bancaire,non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En quoi votre banque est-elle concernée par ce fichier interne à votre entreprise ?
0
solenn67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 1
Modifié par solenn67 le 12/02/2011 à 12:32
vous savez pas?!!!?
c est pas grave
merci
0
Pourquoi posez-vous des questions sur un forum ?

Pour vous entendre répondre ce que vous souhaitez ?
Votre mise en cause de la banque est ridicule.
Pensez vous sérieusement que votre pourriez engager sa responsabilité pour violation des règles du secret bancaire ?
Si vous en êtes persuadée inutile de perdre du temps sur un forum. Les commisariats ou gendarmeries sont ouverts cet aprés-midi.

Un conseil encore : payez en espèces, vous pourrez ainsi mettre en cause la BDF.

Et puis, depuis l'antiquité existe une règle de droit :

« Nemo auditur propriam turpitudinem allegans »
0
Encore mieux (et vous êtes suûre d'avoir une réponse) :

Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL)
Service des plaintes
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02

Pour l'accès prohibé aux fichiers et leurs consultations abusives ...c'est le top, rien de tel !

Expliquez leur quand même où se situe le fichier consulté : chez votre employeur ou au GIE Cartes Bancaires.
0
solenn67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 1
12 févr. 2011 à 19:09
c est pas la question je sais tres bien que je suis en tort la n est pas le probleme!!
c est le principe
mais bon ....
merci!
0
Le principe, la CNIL vous expliquera clairement qu'il n'y a pas d'abus.
Le fichier concerné y est déclaré ainsi que les accès possibles.
Au delà, c'est à la limite un problème à soumettre à vos délègués du personnel.
0