Avons-nous le droit de vendre notre maison?

cybelle28 - 12 févr. 2011 à 12:30
 cybelle28 - 12 févr. 2011 à 17:27
Bonjour,
nous sommes en situation de surendettement depuis 8 ans. A ce jour, il ne nous reste plus que le crédit immobilier à rembourser pendant encore une dizaine d'années environ.
Aujourd'hui, nous avons des projets professionnels qui nous obligeraient à vendre notre pavillon pour acheter une autre maison dans laquelle ces projets pourraient avoir lieu (projet de chambres d'hôtes).

Ma question est la suivante : avons nous le droit aujourd'hui de vendre notre maison et de faire basculer notre crédit actuel sur notre future acquisition?
Ou, à défaut de ne pas pouvoir vendre, aurions-nous le droit de louer notre maison actuelle, afin d'avoir une rente qui financerait une future acquisition?

Le problème du surendettement étant très complexe, il est difficile de trouver des réponses précises. Et je n'ose pas contacter le Crédit Foncier (notre prêteur) car je ne veux pas lui mettre la puce à l'oreille sur nos projets.

J'attends des réponses officielles et non des spéculations.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

6 réponses

Quelle est la garantie du prêt ?
0
Aucune idée.... je trouve la réponse à quel endroit de mon contrat?
0
N'y aurait-il pas un privilège de prêteur de deniers (genre hypothèque ) ?
0
Non je n'ai pas vu ce genre de chose. C'est quoi au juste?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En général, en cas de défaut de remboursement, le droit de se payer sur l'immeuble objet du financement.
0
je vais y regarder de plus près. Et ça m'apporterait quoi? le droit de louer ma maison?
On a peut-être ce genre de clause sur certains types de contrats? nous nous avons un prêt PAS du Crédit Foncier qui fonctionne avec la CAF pour le versement d'APL. Savez-vous quelque chose sur ce genre de contrat?
0