A voir également:
- Réparation sans devis
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Mail devis - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
1 réponse
Bonjour
Le garagiste ne pourra pas vous obligé à payer une facture pour des travaux que vous n'avez pas commandés.
Il devra prouvé en produisant un bon de commande signé par vous que les travaux et les changement de pièces avaient été demandés par vous.
Il devais également vous soumettre un devis.
Vous le mettez en demeure par courrier recommandé avec avis de réception de vous rendre le véhicule dans les meilleurs délais car vous estimez qu'il a eu assez de temps pour le réparer. Faute de pouvoir obtenir satisfaction dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous prendrez les mesures pour faire respecter votre droit.
Note 11 sous l'article 1315 du Code Civil
Arrêt de la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 14 décembre 1999:
" Il appartient au garagiste d'établir que les travaux dont il demande le paiement ont bien été commandé par le client."
Merci d'informer le forum de la suite de votre affaire.
Bien à vous
Le garagiste ne pourra pas vous obligé à payer une facture pour des travaux que vous n'avez pas commandés.
Il devra prouvé en produisant un bon de commande signé par vous que les travaux et les changement de pièces avaient été demandés par vous.
Il devais également vous soumettre un devis.
Vous le mettez en demeure par courrier recommandé avec avis de réception de vous rendre le véhicule dans les meilleurs délais car vous estimez qu'il a eu assez de temps pour le réparer. Faute de pouvoir obtenir satisfaction dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous prendrez les mesures pour faire respecter votre droit.
Note 11 sous l'article 1315 du Code Civil
Arrêt de la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 14 décembre 1999:
" Il appartient au garagiste d'établir que les travaux dont il demande le paiement ont bien été commandé par le client."
Merci d'informer le forum de la suite de votre affaire.
Bien à vous