Demande d invalidite

arrivage - 11 févr. 2011 à 19:44
 chantou49 - 6 avril 2011 à 08:39
Bonjour,
Cela fait presque 3ans que mon Mari a eut un grave accident de la route,son medecin traitant lui a fait un certificat medical,qui mentionne une mise en invalidite 3 etant donner une demande aupres de la MDPH d'une aide a domicile pour les gestes de tour les jours.
Pensez vous que le medecin conseil va lui attribuer cette invalidite de 3 categorie,sinon peut-on avoir une autre categorie ,mais garder l aide a domicile....
MERCI DE M AIDER
Salutations.

2 réponses

votre message n'est pas claire en un la demande est transmise a la cpam en deux le plus long l'attente comment vous répondre seul le médecin de la sécurité sociale pourra le faire en convoquant votre mari!!
allez plutôt a la mdph car les délais sont de six mois sinon en attendant la décision allez a la mairie au ccas pour continuer avec l'aide a domicile, vous ne dites pas si vous travaillez!!
dans une autre catégorie vous n'aurez l'aide a domicile que si votre mari n'est pas en état de se déplacer ou se remet d'une intervention, de faire ses courses ou autres, il est évident que là vous pouvez le faire pour lui.
le médecin traitant demande et après la sécu accepte ou refuse!!je ne peux ovus repondre plus pas assez d'informations!
0
Bonjour,
Il faut faire une demande MDPH.
faire le dossier avec votre médecin et surtout quand vous faite ce dossier envoyer tout les document médicaux pour qui'l puisse évaluer le taux d'invalidité de votre mari .
Par contre ça prend entre 3 et 6 mois d'attente ,moi j'ai attendu 6 mois.
si votre mari est a taux plein (3eme cat) il aura droit a l'aide a domicile .
2eme aussi mais vous payerai taux plein .
Bon courage.
0