Carte grise lors d'une vente à un garagiste..

Jinaye -  
Tio Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir lorsqu'on vend une voiture à un garagiste, doit il mettre la carte grise à son nom et changer les plaques. Car j'ai vendu début décembre ma voiture au mandataire chez qui j'ai acheté ma nouvelle voiture, il a bien déclaré à la préfecture que je lui avais vendu (j'en ai les copies écrites) mais les plaques sont restès apparemment les mêmes (alors que j'avais des anciennes plaques) puis fin décembre il l'a vendu à un garagiste donc deuxième déclaration de changement de proprio... Mais y'a deux jours je reçois un PV excès de vitesse. Et je comprends pas comment après deux changement ça peut être encore moi qui reçoit ce PV, c'est pour ca que j'aimerai savoir si en plus de dire à la prefecture que je lui ai vendu ma voiture le garagiste aurait pas du mettre aussi la carte grise à son nom ou avait il le droit de le laisser au mien? De plus s'il avait bien mis la carte grise à son nom les plaques auraient été changée vu que j'avais encore les anciennes? Et donc la si y'a toujours les vieilles plaques ça veut dire que quelqu'un roule avec sans jamais être passée à la préfecture et que depuis le début ils se passent ma carte grise? J'ai l'impression que tout n'a pas été fait comme il le fallait raison pour laquelle j'aimerais votre avis et savoir si le mandataire à des tords dans tous ca, car j'ai peur que même si j'arrive a faire annuler ce PV que ça recommence à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

Bonjour,

Normalement c'est vers votre acheteur que vous devez vous tourner pour faire une réclamation.
Or vous dite que c'est le garagiste qui abuse de vos plaques?

Bref, mettez en demeure le mandataire d'effectuer les changements de nom et de plaque sous huitaine. A défaut une plainte pour usurpation d'identité pourra être déposé.

Cordialement
0