1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 11/02/2011 à 21:49
Modifié par Rupestre le 11/02/2011 à 21:49
Bonjour,
Apparemment, vous n'avez pas compris comment fonctionne la facturation de GDF Suez :
Votre compteur est relevé en juillet et en janvier.
En juillet, vous avez une facture basée sur le relevé de compteur par un agent.
En septembre, vous avez une facture estimée (ou basée sur le relevé que vous donnez).
En novembre, vous avez une facture estimée (ou basée sur le relevé que vous donnez).
En janvier, un agent vient relever le compteur.
La facture de janvier commence par annuler les deux factures précédentes, puis vous refacture toute la consommation depuis juillet, au prix moyen du kWh de gaz entre juillet et janvier.
Les index qui figurent sur cette facture sont donc ceux des relevés faits par des agents en juillet (ancien index) et janvier (nouvel index). Vérifiez.
Ce n'est pas à vous d'assumer, et il n'y a pas de quoi craquer, puisque cette situation est normale. En appelant GDF, un conseiller aurait pu vous expliquer cela. Aucune tricherie là-dedans.
La facturation d'EDF (pour les clients passés sur le nouveau logiciel) procède exactement de la même manière.
Apparemment, vous n'avez pas compris comment fonctionne la facturation de GDF Suez :
Votre compteur est relevé en juillet et en janvier.
En juillet, vous avez une facture basée sur le relevé de compteur par un agent.
En septembre, vous avez une facture estimée (ou basée sur le relevé que vous donnez).
En novembre, vous avez une facture estimée (ou basée sur le relevé que vous donnez).
En janvier, un agent vient relever le compteur.
La facture de janvier commence par annuler les deux factures précédentes, puis vous refacture toute la consommation depuis juillet, au prix moyen du kWh de gaz entre juillet et janvier.
Les index qui figurent sur cette facture sont donc ceux des relevés faits par des agents en juillet (ancien index) et janvier (nouvel index). Vérifiez.
Ce n'est pas à vous d'assumer, et il n'y a pas de quoi craquer, puisque cette situation est normale. En appelant GDF, un conseiller aurait pu vous expliquer cela. Aucune tricherie là-dedans.
La facturation d'EDF (pour les clients passés sur le nouveau logiciel) procède exactement de la même manière.
19 févr. 2011 à 20:59
La chose telle qu'écrite parait tres logique, néanmoins suite la hausse du tiers du prix de ma facture j'ai pu observer que ma facture de février de cette année comme la précédente, effectuées sur relevés ne prenaient pas en compte l'avant derniere facture estimée, seulement la dernière??