Je n'ai pas payé ma voiture d'occasion

keke -  
 Paris -
Bonjour,

voila je vous explique mon cas

j ai travailler pour des amis au noir dans une boulangerie peandant plus de 2 ans il me promettait toujour des contrat et jamais rien eu , il ma fallut une voiture pour pouvoir trouvais du travail , donc il en navait une qui ne s en servait pas du coup il ont etait dacord pour me la vende meme si je donné trés peu par moi , donc j ai pris la voiture ainsi fait les papier de vente a monnom carte grise changer etc .. et a ce jour depuis le mois de septembre je n ai toujour rien vercer et je n ai pas signer de papier en disant que je m engager a vercer tel somme par moi ont na rien fait sur sa juste les papier de vente ces tout , et aujourdhui il vien de me renvoyer un courié en me disant :

tu as la mégane depuis le 21 septembre , alors a ce jour , nous navons encore rien recu pour le paiement .

Il n ai pas evident que tu ne peux pas payer en 2 ou 3 fois mais je te demande de vercer un acompte chaque mois , si il y a un mois que tu ne peux pas , tu nous avertis
si pour la fin du mois nous navons pas de tes nouvelle je vois avec la gendarerie et le huissier pour la démarche a suivre
jespere bien evidamment de ne pas en arriver la

a bientot de tes nouvelle

je voudrais avoir votre avis svp

je vous e n remercie

kevin

4 réponses

Talyanna

Bonjour,

Ces personnes ne peuvent rien contre toi si tu n'a en effet pas signer de "reconaissance de dettes", car si tout les ppiers du véhicule ont été fait dans les règles et que maintenant tu est l'unique propriétaire de ce véhicule, d'après la loi c'est comme si tu l'avais acheter, donc tu n'as rien à leurs devoir.
Il falait que ces personnes soit plus prudent en te fesant signer "une reconnaissance de dettes" en stipulant que chaque mois tu leurs verseraient une certaine somme d'argent en remboursement de l'achat du véhicule.
Ils peuvent toujours aller à la Gendarmerie, ils risqueraient de ce faire envoyer bouler car c'est eux qui sont en tors.
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Maintenant que la voiture est à votre nom (carte grise), les anciens propriétaires n'ont plus aucun recours à votre encontre puisqu'il n'existe pas de reconnaissance de dette signée de votre part.

Vous êtes propriétaire de la voiture, même si vous n'avez pas payé, et vous resterez propriétaire, même si vous ne payez pas.

Cordialement :)
0
keke

dacord je vous remercie e mavoir répondu et non je n ai fait aucun papier comme quoi je m engagr a payer telle somme par mois vu que cetei des ami mais comme j ai trvailler a leur boulangerie pour rien sans etre payer ni conrat je me suis venger par rapport a sa , et maintenant que son magasin et fermer si au cas ou il y a une procedure qui suit est ce que j peut lattaquer pour le travaille au noir si il m enbette avec sa voitue en sachatn que je suis rester quand meme 2 ans car cetei pour les aider et j ai vrement bocoup de temoins kil peuvent certifié qu je travailler au noir

cordialement a vous
0
Paris

Bonsoir,

Si vous vous embarquez sur ce "terrain glissant" comme celui de vouloir riposter par une sorte de "chantage", il faut savoir que vous avez également "votre part de responsabilité" envers cette personne (ancien Ami) qui ne vous a pas forcé ni menacé de travailler pour lui "au noir".

Certes, il ne vous aura pas déclaré à l'URSSAF mais vous, vous aurez reçu de la liquidité que vous vous serez abstenu de déclaré au FISC !

Vous y avez donc assurément trouvé votre intérêt par "divers moyen autre", que celui d'avoir voulu vous "venger" (comme vous le dites) en lui prenant sa voiture et en vous la faisant donner en échange de service rendu...

Cordialement.
0