Cheque impayé provision de compte non réclamé
aalyiah
-
10 févr. 2011 à 22:20
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 10 févr. 2011 à 23:29
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 10 févr. 2011 à 23:29
A voir également:
- Cheque impayé provision de compte non réclamé
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre régularisation chèque impayé - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque non barré - Guide
4 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 383
10 févr. 2011 à 22:34
10 févr. 2011 à 22:34
Le conseiller ne peut rien faire à son niveau : une opposition dans ce cas la est interdite (opposition uniquement pour perte, vol, utilisation frauduleuse).
A vous et à vous seul d'assurer le suivi de votre compte : si le chèque se présente, vous en demanderez le rejet au motif qu'il est prescrit.
Attention, cependant, ce n'est pas parce que le chèque n'est plus présentable par les circuits bancaires que la dette n'est plus dûe.
A vous et à vous seul d'assurer le suivi de votre compte : si le chèque se présente, vous en demanderez le rejet au motif qu'il est prescrit.
Attention, cependant, ce n'est pas parce que le chèque n'est plus présentable par les circuits bancaires que la dette n'est plus dûe.
bonsoir!
merci pour vos réponses!
en me relisant, je constate que je n'es pas été clair! lorsque je parle de mon conseiller commercial, il s'agit de mon conseiller locatif, et non pas bancaire!
je me suis mal exprimée!
le chèque ayant plus d'un an est de toute façon périmé non?
est ce normal que mon créditeur, bien que parfaitement au courant de cette provision de compte n'ai pas encaissé ce chèque et m'ai directement mis une dette de loyer?
merci de vos réponses
merci pour vos réponses!
en me relisant, je constate que je n'es pas été clair! lorsque je parle de mon conseiller commercial, il s'agit de mon conseiller locatif, et non pas bancaire!
je me suis mal exprimée!
le chèque ayant plus d'un an est de toute façon périmé non?
est ce normal que mon créditeur, bien que parfaitement au courant de cette provision de compte n'ai pas encaissé ce chèque et m'ai directement mis une dette de loyer?
merci de vos réponses
Le chèque n'est pas "périmé" ( là, que réside la diffèrence entre le chèque et le yaourt) .
Comme vous l'a dit Lelfe, il ne peut plus être encaissé par les circuits bancaires mais peut l'être devant un juge.
Comme vous l'a dit Lelfe, il ne peut plus être encaissé par les circuits bancaires mais peut l'être devant un juge.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 383
10 févr. 2011 à 23:29
10 févr. 2011 à 23:29
Gérard, merci pour ce fou rire...
Effectivement je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un conseiller en immobilier !
Est-ce normal, non, mais après tout, s'il ne le fait pas et si vous avez eu l'honnêteté de le relancer... Tant pis pour lui, tant mieux pour vous !
Effectivement je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un conseiller en immobilier !
Est-ce normal, non, mais après tout, s'il ne le fait pas et si vous avez eu l'honnêteté de le relancer... Tant pis pour lui, tant mieux pour vous !