EDF, Le bailleur, le proprio et moi
legsofboat
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10 févr. 2011 à 20:22
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 20:38
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Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 10/02/2011 à 21:38
Modifié par Rupestre le 10/02/2011 à 21:38
Bonjour,
Je vous réponds pour l'électricité :
Aucune loi n'impose à un bailleur de vous donner le numéro du compteur d'électricité correspondant à votre logement. Le bailleur est simplement tenu de vous fournir une installation électrique en état de fonctionnement et pas dangereuse.
Du reste, votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. C'était bien à vous de souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix (EDF, GDF Suez, Poweo, ou Direct Energie, etc.), et de lui donner les informations nécessaires à la souscription de ce contrat. D'ailleurs, dans l'urgence, après la coupure de courant, vous avez bien fourni ces informations, non ?
EDF n'était pour rien dans cette coupure. C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé puisque personne n'avait souscrit de contrat correspondant à ce compteur chez aucun fournisseur. Vous ne pouviez pas être prévenu de la coupure, puisque vous n'aviez pas de contrat : personne chez ERDF n'avait connaissance de l'installation de quiconque dans ce logement.
C'est bien vous qui avez ensuite demandé une mise en service dans la journée : les frais de mise en service en urgence sont donc bien à votre charge.
Je vous réponds pour l'électricité :
Aucune loi n'impose à un bailleur de vous donner le numéro du compteur d'électricité correspondant à votre logement. Le bailleur est simplement tenu de vous fournir une installation électrique en état de fonctionnement et pas dangereuse.
Du reste, votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. C'était bien à vous de souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix (EDF, GDF Suez, Poweo, ou Direct Energie, etc.), et de lui donner les informations nécessaires à la souscription de ce contrat. D'ailleurs, dans l'urgence, après la coupure de courant, vous avez bien fourni ces informations, non ?
EDF n'était pour rien dans cette coupure. C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé puisque personne n'avait souscrit de contrat correspondant à ce compteur chez aucun fournisseur. Vous ne pouviez pas être prévenu de la coupure, puisque vous n'aviez pas de contrat : personne chez ERDF n'avait connaissance de l'installation de quiconque dans ce logement.
C'est bien vous qui avez ensuite demandé une mise en service dans la journée : les frais de mise en service en urgence sont donc bien à votre charge.
Migou76
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Modifié par Migou76 le 10/02/2011 à 22:03
Modifié par Migou76 le 10/02/2011 à 22:03
Bon,
Rupestre doit être indisposé et ça le met de mauvaise humeur...
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que dans l'état des lieux doit figurer non seulement l'emplacement du compteur mais son index.
Pour tout le reste 100% d'accord avec lui. (ça ira mieux dans 5 jours !), mais uniquement pour Rupestre.
Rupestre doit être indisposé et ça le met de mauvaise humeur...
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que dans l'état des lieux doit figurer non seulement l'emplacement du compteur mais son index.
Pour tout le reste 100% d'accord avec lui. (ça ira mieux dans 5 jours !), mais uniquement pour Rupestre.
Bonsoir Migou76,
Pour info, légalement, un état des lieux n'est même pas obligatoire. L'article 3 de la loi du 6 juillet 1989 fait référence au Code civil : « s'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire. » (art. 1731).
Pour info, légalement, un état des lieux n'est même pas obligatoire. L'article 3 de la loi du 6 juillet 1989 fait référence au Code civil : « s'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire. » (art. 1731).
Migou76
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11 févr. 2011 à 17:22
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legsofboat
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11 févr. 2011 à 11:02
11 févr. 2011 à 11:02
Oui, un nous avons bien fini par transmettre les données du compteurs EDF à une fois qu'un électricien ait identifié notre compteur (c'était donc celui qui ne tournait plus ... dans la cave de l'immeuble à côté !!! Ca s'invente pas quand même !!)
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:20
11 févr. 2011 à 18:20
bonjour : il me semble qu'un bailleur doit pouvoir indiquer au locataire où se trouve le compteur, le lui montrer, afin qu'il puisse relever l'index pour pouvoir le communiquer lorsqu'il joindra le fournisseur d'électricité pour avoir un abonnement.
Il doit aussi lui montrer le compteur d'eau qu'il soit divisionnaire ou pas. Il doit aussi lui montrer dans le détail le logement, indiquer comment fonctionne le chauffage et tout ce qui se trouve dans le logement.
Il doit aussi lui montrer le compteur d'eau qu'il soit divisionnaire ou pas. Il doit aussi lui montrer dans le détail le logement, indiquer comment fonctionne le chauffage et tout ce qui se trouve dans le logement.