Pret bancaire avec signature imitee

kitkarson - 10 févr. 2011 à 17:40
 kitkarson - 12 févr. 2011 à 09:18
Bonjour,
mon fils est separe de sa compagne depuis quatre ans et malgre cela il pris un credit a la consomation en imitant la signature de son ancienne compagne en tant que cosignataire . que faire pour que cela ne se reproduise plus?

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
10 févr. 2011 à 20:55
Que voulez vous faire hormis tenter de le raisonner ? Il est majeur, il prendra ses responsabilités en cas de problème...
0
merçi de prendre de votre temps pour çe souçi familliale ; mon fils a deja fais ce delit , il faut que l'on prenne une decision definitive de maniere que mo ex belle fille et ma petite fille soient tranquille!
0
Bonjour,

Dans un premier temps, il faudrait que votre ex belle-fille contacte la société de crédit pour dénoncer cette fraude. Elle devra prouver leur séparation (avec date) et l'imitation de signature.
Cela devrait, dans un premier temps, la mettre à l'abri pour ce dernier crédit, mais hélas, rien n'empêchera votre fils de recommencer ultérieurement.

Peut-être qu'un dépôt de plainte de votre ex belle-fille pourrait lui faire peur et éviter toute récidive ?

Bon courage,
0
Tout en sachant qu'il n'est pas interdit à des ex-conjoints d'être co-emprunteurs.
Donc même en prouvant la séparation ...
Il n'y a donc qu'une action en justice (qui pourrait peut être pour des raisons de rapidité se placer devant un tribunal civil.
Montant du pret ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merçi cathy et gerard: je renverrais l'acençeur sur d'autres sujet. sur ce pret que mon fils a fait je n'ai pas le montant le responsable ne me le comunique pas tant que les versements dus ne sont pas regularises refus aussi pour me scanner le document ou figure soit disant les deux signatures. d'autre part mon ex belle fille a telephone et on lui a repondu que sa signature ne figurait pas sur le contrat: deux sons de cloche differents au meme endroit : j'attends des nouvelles de mon fils pour eclaiçir tout ça???
0