Problème sur remboursement anticipé

ricard812001 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 10 févr. 2011 à 17:34
 Gérard - 11 févr. 2011 à 20:39
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés.
Voici la situation. Je viens de procéder au remboursement anticipé de mon crédit immo suite à rachat par une banque concurrente à un taux plus intéressant.
Mon ancienne banque m'a fourni un décompte liquidatif d'un montant X pour solder mon crédit. Montant à envoyer avant une date butoir du 5 février.2011 (date de mon échéance).

Egalement et pour bien comprendre la situation, le montant du nouveau crédit souscrit était plus élévé que le décompte car nous ne le connaissions pas à l'avance.
Là dessus ma nouvelle banque s'est trompée et a envoyé un chèque du montant de mon nouveau crédit et donc supérieur au montant du décompte liquidatif.

Jusque là rien de bien grave puisque je m'attendais à recevoir en remboursement sur le compte de mon ancienne banque l'écart entre ce qu'ils demandent dans le décompte et le montant du chèque envoyé par ma nouvelle banque.

Donc voici mon problème. Sur le gras que je m'attendais à récupérer, mon ancienne banque m'a prélevé le montant de l'échéance du 5 février car ils disent ne pas l'avoir prise en compte dans le décompte liquidatif..... Je suis vraiment perplexe ! Quel intérêt de demander un décompte liquidatif si c'est pour donner des montants inexacts et d'autant plus que c'était nul part indiqué sur le document qu'ils allaient encore nous prélever une dernière mensualité au 5 février.

J'ai donc besoin de vos avis et de votre aide. Est ce normal ce qu'il s'est passé ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications car la situation est assez confuse..

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
10 févr. 2011 à 20:56
Le décompte a été arrêté à quelle date ? A quelle date la banque a reçu les fonds ?
0
Eh bien le décompte a été arrêté au 5 février (en admettant que celle ci avait déjà été payée) et la banque a reçu les fonds le 03 février 2011 deux jours donc avant la date de mon échéance suivante (5 février 2011)
0
"la banque a reçu les fonds le 03 février 2011 "

sous quelle forme ?
0