Vendre un chien sans en etre le propriétaire

bernardboston Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 18:06
Bonjour,

Nous avons acheter une chienne adulte à un particulier, il nous dis avoir perdu les papiers dans le demenagement et qu'il a fait une demande de duplicata, qu'il nous les envera des reception, ( il l'ecrit sur l'attestation de vente egalement ).
Il l'avais acheter chiot dans un elevage, il nous fourni le carnet de santé et l'attestion de vente que l'eleveur lui avait faite.
Hors en rentrant j'appel la SCC qui me dis que le chien est toujours au nom de l'eleveur, Je contact donc l'eleveur qui m'annonce que cette chienne n'a jamais été payer et qu'il ne pourra me fournir les papiers que si l'acheteur lui paye, evidemment celui ci ne veux pas le payer. Je possede donc une chienne mais je n'en suis pas le propriétaire officilement.

Que puis je faire pour pouvoir avoir enfin les papiers de ma chienne ( carte d'identification et pedigree )?

Merci de vos reponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 17:00
Bonsoir,

Sale affaire il me semble!

Avez-vous les coordonnées de ce particulier qui vous a vendu cette chienne.? La personne qui affirme avoir " perdu " les papiers....dans le déménagement etc...et qui promet de vous les envoyer..C'est très important pour la suite.
La Société Centrale Canine confirme que la chienne figure toujours au nom de l'éleveur.
En fait, ce particulier n'a fait que l'intermédiaire et vous a bel et bien arnaqué .. et les papiers officiels vous ne les recevrez jamais...Je ne pense pas me tromper.
Essayez d'en savoir un peu plus sur cette personne et s'il le faut portez plainte.
Donnez-nous de vos nouvelles sur le forum.

Kev
0
bernardboston Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 17:12
ce particulier m'a fait une attestation de vente a son nom, je me suis présenté à la gendarmerie pour porter plainte mais il n'ont pas voula la prendre et m'on dis d'ecrire ai tribunale d'instance.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 17:34
Etes-vous certain de l'identité de ce monsieur ? Il peut vous faire tous les papiers que vous voulez si il est malhonnête ces papiers ne vous serviront à rien. Faites comme vous l'a dit la gendarmerie .Ne manquez pas de donner de vos nouvelles sur le forum votre cas peut servir à d'autres. Merci
Cdlt

Kev
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:06
cette chienne peut aussi causer un accident, mordre quelqu'un . Prévenez la SCC et la SPA de votre souci qui elle pourra vous prévenir si la chienne vous cause des problèmes Elle est tatouée pas de problème donnez votre identité
0
bernardboston Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 17:47
Le nom de l'attestation de vente correspond a celui de son domicile, il est le mere que sur l'attestation de vente faite par l'eleveur. Je vais ecrire au tribunale mais sa risque de prendre beaucoup de temps. La chienne n'est pas a mon nom, il suffit qu'elle se perdre et jamais je ne serais contacter pour la retrouver...
0