Meilleure solution pour arreter CDI ?????

sana120305 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 10 févr. 2011 à 16:00
sanachristel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 16:37
Bonjour a tous,

Voila je travaille à CARREFOUR et là je suis en arrêt de maladie pour quelques jours encore... Mais le soucis c'est que je ne souhaite pas y retourner !!! Je suis en CDI depuis 07.2010.

Je souhaiterai savoir comment puis je faire pour avoir mes CP de payer ??
Avoir mes heures sur compteur de payer ??
Ne pas avoir a faire de préavis ??
Avoir mes repos compensateur de payer ??
Mais je ne sais pas s'il faut que je démissionne ou si je dois faire "absences injustifiés" ??????????

Je compte sur toutes vos réponses afin de m'éclaircir davantage.

13 réponses

Bonsoir

Vous allez écrire à votre employeur pour qu'il sollicite une visite médicale de reprise à la médecine du travail pour le jour où vous devrez reprendre votre travail. Il ne pourra pas refuser c'est obligatoire.

S'il refusait (ce qui serait bien pour vous), vous l'assigneriez alors devant le Conseil des Prud'hommes et son refus serait considéré comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Par contre, si vous allez à la visite de reprise, il faudra voir avec le médecin du travail en lui expliquant que votre travail vous donne beaucoup de douleurs au dos. Il pourra vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise à la première visite ou lors d'une seconde visite.

Nous n'en sommes pas là. Pour l'instant, vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui demandant de prévoir la visite médicale de reprise pour le jour où vous devez reprendre.

Ne tardez pas à envoyer la lettre donc vous garderez une copie.

Tenez le forum informé de la suite de votre affaire.

Bien à vous
1
sana120305 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
11 févr. 2011 à 15:05
merci beaucoup pour votre conseil von von j'espere que tout cela aboutiera !!! bien sure que je tiendrai le forum au courant de la suite...

bien a vous
0
sana120305 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
14 févr. 2011 à 14:34
bonjour

voila j'aurai du reprendre mon travail aujourd'hui je n'y ai pas ete !! donc j'ai voulu aller chez mon medecin generaliste et malheureusement mon vehicule est tomber en panne donc aucune solution petite precision mon medecin est a 70 kms aller retour de chez moi donc j'ai pris contacte avec des medecins proches de chez moi mais aucun ne prend sans rdv !!! QUE DOIS JE FAIRE MAINTENENT ???? SVP je suis vraiment dans la mouisse !!!!

merci de vos reponse...
0
Bonjour

La première chose à faire, aurait été d'appelé votre employeur en lui disant que vous ne vous sentiez pas bien, mais que votre médecin ne pouvait pas vous recevoir avant demain.

Après la panne, vous aviez juste un prendre un rendez-vous avec votre médecin ou un médecin près de chez vous.

Il n'est pas trop tard pour bien faire, car vous avez 48 heures pour informer votre employeur de la prolongation d'arrêt maladie.

Ensuite, n'oubliez pas que votre arrêt maladie a été de 2 mois, donc votre employeur doit vous faire passer une visite de preprise en vous envoyant à la médecine du travail.

Demain vous l'appelez en lui disant que vous ne vous sentez pas bien et que par ailleurs il doit vous envoyez à la médecine du travail pour la visite médicale de reprise obligatoire après un arrêt maladie supérieur à 21 jours.

A vous d'agir demain.

Bon courage et bien à vous.
1
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
10 févr. 2011 à 16:02
normalement tout vous sera payé mais vous aurez du préavis
0
10 févr. 2011 à 16:13
oui mais justement je ne veux pas faire de préavis !!!! donc dois je DEMISSIONNER ou ABSENCE INJUSTIFIER ??????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandra.83 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 1
10 févr. 2011 à 16:49
Démissionner ne serait pas une bonne solution (pas de droits au chomage) mais avec cette solution vous pouvez demander à votre employeur d'être dispensé de préavis sinon il vaut mieux essayer de se renseigner sur une rupture conventionnelle (procedure de licenciement à l'amiable qui ouvre des droits au chomage) mais pour cette méthode il y a un préavis obligatoire car l'inspection du travail a 15 jours pour valider la procedure.

Même si vous avez un autre contrat en vue derriere, essayez de ne pas vous mettre en porte-à-faux vis à vis de votre employeur en vous absentant car celà peut avoir des conséquences négatives pour vous.

Bon courage!

Sandra
0
Bonjour

Votre arrêt maladie aura durée combien de temps?
0
10 févr. 2011 à 17:36
bonjour von von sa fera bientot 2 mois que je suis en arret de maladie a cause de mon dos... pourquoi ??
0
Modifié par sana120305 le 15/02/2011 à 20:24
Bonsoir Von Von

J'ai contacter ma chef par sms et elle est d'accord pour trouver une solution. Donc elle ma proposer kil aller me renvoyer 3 lettre de ne pas y repondre mais d'aller les chercher ensuite je lui ai demander si mes heures qui ete sur mon compteur, mes congés payés et mes repos compensateur aller etre payer et la elle ma dit oui sur mon solde de tout compte. Je pense que c'était le mieux a faire... Par contre je n'ai pas eu le courage de lui demander si il y aura des indemnités de licenciement de payer donc je vous pose la question !! Pensez vous que j'aurais des indemnites de licenciement de payer ???? Moi je ne pense pas mais peut etre que je me trompe... Et en meme temps j'aimerai savoir comment convertir mes congés payer en euros ainsi que mes heures sur compteur et mes repos compensateur si vous le savez merci de me renseigner.

Merci encore mille fois pour vos réponses.

Cordialement. Christel.
0
Bonjour sana

Vous êtes licenciée? Pourquoi vous dit-on de ne pas allez chercher les lettres?

A ce jour, vous êtes de nouveau en arrêt maladie ou deviez-vous reprendre votre travail?

La situation est simple, si vous n'êtes pas en arrêt maladie, vous devez reprendre votre poste mais votre employeur a obligation de vous envoyer à la médecine du travail pour que vous ayez une visite de reprise.

Vous indiquez au forum quelle est votre situation aujourd'hui, ensuite, il nous sera plus facile de vous renseigner.

Cette histoire de lettres auxquelles vous ne devriez pas répondre me font douter de la régularité de la procédure.

Si votre employeur ne veut plus que vous reveniez, il peut envisager une rupture conventionnelle.

Donc, merci d'informer le forum sur votre situation de ce jour.

Bien à vous
0
16 févr. 2011 à 11:43
Bonjour Von Von,

J'ai pris contacte avec ma chef hier par sms et je lui ai demander de trouver un arrangement pour mettre fin a mon contrat donc elle ma proposer de rester chez moi et ils me renverront 3 lettres auquelle je ne dois pas repondre. c'est tout ce qu'elle ma dit !!!! je ne suis plus en arret de maladie et depuis lundi j'aurais dut reprendre mais je ne voulais pas... et financierement je n'ai plus rien !!!!
0
Rebonjour

Vous auriez dû prolonger votre arrêt maladie. Ce qui va se passer, c'est que vous allez être en absence injustifiée et cela permettra à votre employeur d'invoquée la faute pour vous licencier et ne pas vous verser d'indemnités de licenciement et vous n'aurez pas de salaire puisque vous n'aurez pas travaillé.

Alors deux solutions, arrêt maladie ou reprise du travail avec demande de rupture conventionnelle. Pour reprendre le travail, vous insistez sur la visite médicale de reprise auprès de la médecine du travail.

Si vous obtenez le rendez-vous, revenez sur le forumoù je vous expliquerai ce qu'il faudra voir avec le médecin du travail pour qu'il prononce une inaptitude à tout emploi dans l'entreprise dès la première visite.

Agissez au plus vite et n'attendez pas les courriers, vous allez être en galère sinon.

Merci d'informer le forum.

Bon courage et bien à vous
0
sanachristel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
21 févr. 2011 à 16:20
bonjour von von,

j'ai reussi a avoir mon rdv avec le medecin du travail aujourd'hui je lui ai expliquer la situation et il doit me rappeler demain en fin de matinée

par contre si vous me reponder je ne pourrais consulter votre message que demain car je n'ai plus d'ordinateur...

bien a vous.

christel.
0
sanachristel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 16:37
bonjour vonvon,

ca y est j'ai ete licencier mais je pense qu'il y a un probleme sur ma fiche de paie.

salaire brut 1378.68 euros pour 151.67 heures
cp 15 jours
j'y suis rester du 03.07.2010 au 17.03.2011 en CDI

donc pour moi le calcul est:
1378.68 x 15 x 1/10 = 2068.02 BRUT !!!!!!

est ce que le calcul est bon ??? svp...

j'attend votre reponse avec impatience svp

merci d'avance

cordialement

christel
0