Déclaration du chiffre d'affaire

Résolu
cindy - 10 févr. 2011 à 15:36
 cindy - 14 févr. 2011 à 09:30
Bonjour,

Tout d'abord je remercie par avance les personnes qui m'aideront et d'autre part je m'excuse si la question a déjà été posée.

Voilà avec mon mari nous venons de nous mettre à notre compte lui en auto-entrepreneur et moi conjoint-collaborateur

nous avons pris le versement libératoire pour les impots (mensuel)
nous bénéficions de l'accre (à savoir réduction du taux des charges ) et ma question était celle-ci : pour déclarer notre chiffre d'affaire devons nous fournir un quelconque document ou est répertorié toutes nos recettes ? ( je précise que nous vendons sur les marchés de la lingerie, je me voit donc mal faire des factures à nos clients) comment font -ils pour vérifier si nos déclarations sont exactes ?

merci pour vos réponses !!
bonne journée!!

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
10 févr. 2011 à 16:21
Bonjour,

C'est a vous de tenir une compta.

Utilisez tout betement un cahier et noté vos ventes réalisé.

A la fin du mois faite votre total et vous aurez votre chiffre d'affaire.

Vous n'avez pas de document a fournir simplement une petite compta a tenir type depense/recette.

Comment font il pour savoir si vos declarations sont exacte, tout simplement lors d'un controle fiscale par exemple !

Ou quand vous declarez a nouveau votre chiffre d'affaire sur votre feuille impot a la fin de l'annee. Si le chiffre global ne correspond pas a ce que vous avez declaré tout les mois .... forcement c'est louche.

Autre info importante, l'auto entrepreneur est ideal pour une personne qui est salarié mais ce n'est en rien un statut ideal pour en faire une activité unique! c'est totalement désavantageux socialement.

Bonne continuation
4
bonjour vous declarez un peu se que vous voulez normalement vous recevez une feuille donc tous les trois mois si vous avez rien recu il faut aller a urssaf voir voila bye
1
bonjour

merci pour vos réponse.
0