Remise au propre d'un appartement

stphie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 11:06
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 févr. 2011 à 15:38
Bonjour,
Je suis locataire d'un petit studio de 24m2 depuis 1an et demi.
J'ai pris un chat à mon arrivé dans l'appartement, celui ci a fait des griffes dans divers endroits de l'appartement (papier peint) Il n'y a pas de gros dégats, seul le papier peint est griffé. Pour être honnête, j'ai prévénu ma propriétaire qui a tenu à venir prendre connaissance des "dégats". Je lui indique donc, que j'ai déjà prévu la date des travaux et que j'ai acheté le matériel pour repeindre, l'appartement. A sa visite, elle me dit que peut etre la meilleure solution est de remettre du papier peint, plus rapide, plus simple selon elle. Cependant je l'informe que j'ai déjà acheté de la peinture. Et nous nous entendons sur le fait qu'apres décollage du papier, selon l'état des murs, nous peindrons ou nous tapisserons. Papier enlevé, murs inpeccable, nous décidons donc, de repeindre pour le côté plus rapide de la chose.
Ma question est : Est elle en droit de me demander de remettre du papier alors que les murs ont été repeints?
Je vous en remercie par avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
10 févr. 2011 à 15:38
Oui si sur l'état des lieux d'entrée il est spécifié papier peint elle peut demander a ce qu'il soit remis du papier peint
0