Contre remboursement, seulement signé

ADG - 9 févr. 2011 à 16:44
 Lfnr - 4 mai 2018 à 20:56
Bonjour,

J'ai recu un colis ce matin, censé etre en contre remboursement.

Le facteur m'a fait signé le registre, je ne sais pas vraiment comment cela allais se passé, c'est la 1ere fois ! Mais il est parti sans rien me demander d'autre lol

Sachant que j'etais censé lui payer le colis visiblement, c'est embetant ! lol

Ceci dit je ne veux pas entubé la personne qui m'a envoyer ca. Est-il tout de meme payer ? Ou comment cela se passe t-il habituellement ?

Merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:29
Bonjour,
Sur votre colis la mention CONTRE REMBOURSEMENT figure-t-elle ? si ce n'est pas le cas votre colis a peut être été envoyé en recommandé puisque vous avez signé le registre. Regardez bien tout l'emballage . Si c'est une erreur du facteur la suite ne tardera pas à arriver, car il rend des compte à la poste dès son retour.

Donnez-nous le résultat. MERCI

Cdlt KEV
0
Bonjour !

Merci pour ta reponse !

Alors, a l'avant, il y a bien ecrit "Colissimo recommandé" et juste en dessous "Remise contre signature"

Et au dos, un papier avec comme entete "Coupon contre remboursement non optique", dont une partie avec la mention "A conserver par l'etablissement delivrant l'objet"

Qui n'a bien sur pas été recuperé par le facteur !

Je ne sais pas encore si le facteur reviendra quand il se rendra compte de son erreur ou pas ! (Il n'est pas repassé depuis ce matin) Mais si il viens je paierais bien entendu, je ne suis pas assez malhonete pour pretendre que j'ai payé etc... lol

Mais ca fait un moment que les postiers nous prennent pour des abrutis en ne montant pas les colis en nous laissant des raisons ridicule, du genre "Pas d'interphone" ou "Boite au lettre non normalisée" alors qu'elles le sont ! Et sachant que je leur ai laissé a plusieurs reprises un mot, precisant que nous etions present, et l'invitant meme a nous contacter par telephone pour que je descende ! Mais malgré ca, ils soulevent le papier et mettent le recu dans la boite lol et je suis obligé d'attendre le lendemain...

Donc si c'est a eux de payer leur erreur pour une fois, je ne vais pas m'en plaindre ! Mais j'ai un doute que ce soit aussi facile !

Si vous connaissez un peu mieux que moi ce qui se passe dans ces cas la, je suis preneur :)

Merci et bonne soirée ;)
0
Bonsoir il m'es arrivée la même chose et j'aimerais savoir comment cela c'e?st terminer
0
Merci de me tenir au courant svp
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 18:49
Merci de nous tenir au courant. En effet, si il y a erreur du facteur la poste ne tardera pas à se manifester. Dès demain vous aurez du nouveau.
Mais non vous n'êtes pas malhonnête... sinon nous n'aurions pas eu le plaisir de vous connaitre sur le forum.
J'oubliais de vous dire de bien garder l'emballage !!
Au plaisir et bonne soirée, que cela ne vous empêche pas de bien dormir.....
KEV
0