Comment changer d'auto école ?
Bonjour,
j'aurai besoin d'un petit renseignement, voila je suis aujourdhui inscrite dans une auto école, arrivé à 38h, dans 2 semaine 43 et toujours sans date provisoire du permis de conduire, de plus les lecons se passent de plus en plus mal avec mon moniteur, je ressents un serieux manque de respect, enfin. du coup j'aimerais changer d'auto école mais j'ai entendu dire que l'auto école me demanderai 80euros si je transfert mon dossier, je me demande aussi combien va me couter une ré-inscription ailleur. si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question je vous en serai trés reconnaissante. merci d'avance
j'aurai besoin d'un petit renseignement, voila je suis aujourdhui inscrite dans une auto école, arrivé à 38h, dans 2 semaine 43 et toujours sans date provisoire du permis de conduire, de plus les lecons se passent de plus en plus mal avec mon moniteur, je ressents un serieux manque de respect, enfin. du coup j'aimerais changer d'auto école mais j'ai entendu dire que l'auto école me demanderai 80euros si je transfert mon dossier, je me demande aussi combien va me couter une ré-inscription ailleur. si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question je vous en serai trés reconnaissante. merci d'avance
A voir également:
- Comment changer d'auto école ?
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
- Contrat auto-école valable 1 an - Forum Consommation
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 393
9 févr. 2011 à 10:26
9 févr. 2011 à 10:26
Bonjour,
Chaque auto-école a ses tarifs... difficile de vous répondre.
Cordialement :)
Chaque auto-école a ses tarifs... difficile de vous répondre.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 10:29
9 févr. 2011 à 10:29
bonjour : celui qui vous manque de respect, est-ce le patron de l'auto école ou un employé ???
Si c'est un employé, plaignez-vous au patron déjà en expliquant le comportement avec détails de ce moniteur.
Et aussi si c'est le patron lui-même, vous pouvez lui dire que vous allez prendre contact avec une association de consommateurs pour leur faire part des faits, en général, ils n'aiment guère cela, et il devrait changer de comportement. Et ça ne coûte pas un sou.
Et concentrez-vous sur le fonctionnement de la voiture en faisant au mieux pour avoir votre permis.
Si c'est un employé, plaignez-vous au patron déjà en expliquant le comportement avec détails de ce moniteur.
Et aussi si c'est le patron lui-même, vous pouvez lui dire que vous allez prendre contact avec une association de consommateurs pour leur faire part des faits, en général, ils n'aiment guère cela, et il devrait changer de comportement. Et ça ne coûte pas un sou.
Et concentrez-vous sur le fonctionnement de la voiture en faisant au mieux pour avoir votre permis.
9 févr. 2011 à 10:30
9 févr. 2011 à 10:33
Cependant, l'immense majorité des auto-écoles facturent des frais de transfert... allant de 20 à 200 €. Avec 80€ demandés, je ne pense pas qu'il vaille la peine d'aller au tribunal, mais c'est à vous de voir.
9 févr. 2011 à 10:37
9 févr. 2011 à 10:38
9 févr. 2011 à 10:40