Coté proprio pour changer !

martin - 8 févr. 2011 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 07:00
Bonjour,
On parle des locataires qui se plaignent mais jamais des proprios pourtant je ne dois pas etre la seule.
J'ai dans un petit immeuble achetté a credit 2 locataires dont 1 est la mere et le 2eme est le fils sur 4 locataires en tout.
La mere ne se plaignait que d'un probleme de reception d'antenne et refusait de me laisser entrer pour que je constate. Les autres locataires recevaient la tv. Elle m'a envoyé un recommandé, moi de meme car impossible de rentrer pour constater et donc prevoir une intervention. Cette personne vit volets et fenetre fermées.Il y a peu elle est allee a la mairie pour dire que son logement etait insalubre, donc convocation, la veille y allant comme je fais souvent j'ai profitté qu'elle attendait de la visite pour forcer un peu la main qu'elle me laise entrer. La desastre, appartement surchauffé a 30 degres environ, elle n'aere pas et donc bien ur condensation fenetres et portes, traces de moisissure, eau sous la fenetre et la porte d'entree vitree.
J'ai reparé la tv (probleme de prise). J'ai prit rv avec elle par ecrit cette fois pour le 15 fevrier pour envisager de regler ce probleme d'humidité avant que tout ne pourisse.
Je lui ai donné un appart nikel, refait a neuf, photo a l'appuis en plus de l'etat des lieux d'entrée. Je fais toutes interventions rapidement et gratuitement les locataires peuvent en temoigner meme pour deboucher une douche (cause cheveux).
Son fils habite au premier etage, comme sa mere impossible de rentrer grrr, il a eu 2 innondations dont j'ai limité les degats (je fais tout moi meme).
La je me suis rendue compte que de l'eau couler par en dessous des marches et ca semble partir de chez lui. Je lui ai demandé il dit ne rien avoir qui innonde et qu'il ne comprend pas.
L'eau qui scuinte ne peut pas etre du a l'hygrometrie car dans ces cas la il y en a pas mal et ca ne dure qu'un moment. J'avais rv avec lui le 7, je me suis presentée et pas de reponse, aujourd'hui le 8 j'y etais toute la journee pour refaire un appartement en bas le sol, il a du se cacher !!!.
Je vais demain lui envoyer un recommandé mais si il fait comme sa mere il n'ira pas le chercher, Il est sous curatelle renforcée.
L'eau qui coule attaque les marches et donc que dois je faire, appel a un huissier pour constater ?, appel a qui ? comment constater si il a une fuite et ou ?.
Je pense qu'il faudra que j'attende quand ca coule pour appeller l'huissier ?.
Les planchers sont en bois, je lui ai achetté un rideau de douche mai il parait qu'il ne l'a pas mis. Je lui ai dit que si il avait une fuite de joint il fallait refaire mais il ne me laissait pas entrer alors je lui ai fournit du mastic silicone avec pistolet.
Faut-il que j'appelle les forces de l'ordre ??? car l'escalier est en danger sans parler du logement en dessous un meublé qi n'est plus habitté.
On a renforcé les marches mais c'est le probleme qu'il faut traiter en urgence, conseillez moi SVP

10 réponses

bonjour : Déjà, avec les gens sous tutelle ou sous curatelle, on est certain d'avoir des problèmes de ce genre, même si on vous dit qu'il n'y aura pas de problème pour les loyers, ce qui d'ailleurs reste à voir. Donc, il faut éviter à tout prix.
La location est une lotterie, mais là on est sûr de mal tomber, ça se vérifie à chaque fois.

Prenez des photos de l'escalier, et allez voir l'ADIL en leur parlant des différents problèmes pour qu'ils vous conseillent, c'est gratuit.

Vous pouvez aussi aller à la mairie pour indiquer le problème et l'état d'insalubrité créée par les locataires alors qu'ils sont entrés dans un logement en parfait état, et afin qu'ils interviennent.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
9 févr. 2011 à 07:58
bonjour , je vous souhaite bien du courage ,parlez en à votre assurance , peut etre avez vous la protection juridique , et dites leurs tout , en appuyant sur le fait qu il peut y avoir danger , ils vont intervenir .tenez nous au courant de la suite , ce serait sympa , cdlt
0
J'ai preparé un recommandé RAR pour le locataire d'une part.
Demain je prend des photos mais si ca ne coule pas demain ca va etre dur... neanmoins photos ou c'est imbibé d'eau.
Je vais casser un bout du plafond du logement en dessous pour voir l'état et faire des photos avant et apres, je prendrais la reparation de ce plafond a ma charge pas grave.
Sur le RAR je demande en plus du rv pour constat que ca ne vient pas de chez lui je demande l'attestation d'assurance de cette annee.
Je vais voir du coté de l'ADIL pour conseil a suivre.
Merci et je vous informerais.
0
J'ai reussit enfin a entrer chez le locataire.
1 Petite fuite du WC mais tres legere du robinet, je lui ai changé gratis.*
le lavabos etait carrément dessoudé du murainsique le robinet, on voit qu'il a recu un choc assez fort car il etait fixé par scellement chimique, la colonne seule le retenait... reparation faite gratuite.
Le radiateur idem en partie decroché.
La porte d'entree du logement et l'entree est compleement bousillé grace au chien, un des verrous tordu presque arraché...
La porte n'est plus etanche.
J'ai trouvé l'origine de la fuite, elle provient de la douche qui n'avait pas de rideau de protection et donc coulure répétée avec le temps qui a finit par bousillé les bas de murs autour (il a mis du scotch marron d'emballage a la place des plynthes), le bas de la douche a refaire. Les joints de la douche eux meme sont bien etanches.
Donc voila, je lui ai fait signer un papier que ca venait de sa douche.
J'ai fait la lettre pour son assurance et il la signé.
je fais la mienne pour mon assurance.
Sachant que ses meubles a lui n'ont rien son assurance ne le dedomage pas lui.
Comment ca va se passer, c'est mon assurance batiment qui va marcher ?.
Je pense qu'un expert va passer de son ou et de mon assurance.
Merci de m'informer des suites a donner.
Merci a ceux qui interviennent.
PS : Je dois retourner chez lui changer son verrou, j'ai discretement prit des photos de sa douche sans rideaux. Je lui ai ensuite seulement mis une tringle et un rideau, il a signé mon intervention datée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliais :
Pour la mere je lui ai réparé son antenne, probleme de prise mural.
On a rv ecrit le 15 février pour decider des interventions a faire.
Je lui ai proposé un autre logement en attendant si travaux dans le sien (par ecrit), pas de loyer le temps des travaux et demenagement gratuit.
Je l'oblige a signer mes propositions et mes actions a present, c'est tres dur mais je ne lache pas.
J'ai fait signé par les locataires et visiteurs ou temoins divers qu'elle ne m'ouvre pas, qu'elle vit toujours enfermée et qu'elle n'aere pas (sauf quand elle a de la visite).
J'ai preuve qu'elle ne va pas chercher les RAR (ils reviennent) et elle le reconnait.
J'ai preuve que je demande regulierement aux locataires si tout va bien et que j'agis rapidement et gratuitement en cas de soucis.
Depuis ca je fais tout signé. Bin oui il y a que les ecrits qui comptent alors je me couvre... Je me suis fait un cahier des locataires ou ils doivent signer.
C'est dingue mais depuis cette histoire en fait ce cahier m'aide a respirer lol. Je fais egalement signer des fiches d'intervention pour tout.
Par contre elle a un chien tres mechant, son appart ne passe pas par l'escalier et donc pas de soucis. Mon seul appart libre est au dexieme et en face il y a un autre chien, bagarre assurée, l'autre locataire m'a dit partir si elle habite la car les chiens se sont deja bagarré et le chien de cette femme est mechant, l'autre a 2 jeunes enfants et il craint le pire ce que je comprend.
Puis je l'obliger a y vivre sans son chien, puis je mettre cette clause lgalement dans le contrat ?. Ce chien a deja bousillé 2 appart, il casse tout.
Il n'est pas assuré et pas de museliere.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 13:15
bonjour : si vous les logez le temps de faire les travaux, vous n'avez pas à les loger gratuitement, vous mettez un toit à leur disposition et aucune raison que ce soit gratuit.

Sinon, ils ne vont pas vouloir revenir pour payer.

La demande de logement ne doit pas être forte chez vous car il me semble que vous ne les sélectionnez guère vos locataires.

Si on tombe avec une certaine catégorie de locataires, ça doit fortement réduire l'espérance de vie... et là on peut dire merci aux gouvernements.....
0
Oui on a trop voulu faire dans le social style donner une nouvelle chance.
Je reconnais mes torts mais j'ai abandonné, terminé les cas sociaux car ce ne sont que des problemes a part quelques uns.
Maintenant plus de social, quand ceux la seront partis c'est terminé.
Pour le changement de logement il y a une condition c'est sans son chien car preuve faite qu'il cause trop dedégats mais aussi qu'il est méchant, donc elle ne voudra pas mais je me suis couverte légalement.
De plus elle doit ournir une attestation d'assurance et la je suis en bagarre car rien, je poste demain la demande d'attestation d'assurance.
Elle m'a signé le papier que je lui en ai fait la demande car elle ne va jamais chercher les recommandés.
Je pense que preuve a l'appuis de cette non assurance je vais pouvoir prendre un huissier pour expulsion ?.
On est en periode hivernale alors je ne sais pas si je peux et ca me fout la trouille qu'elle ai pas d'assurance.
La demande n'est pas tres forte en effet ici.
Je voulais faire partie des bons proprios,neanmoins Dés que possible finacierement je revend l'immeuble, on doit attendre 2 ans environ obligé (defiscalisation).
Cordialement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
13 févr. 2011 à 15:09
bonjour ,si pas d assurance du locataire , dites le à votre assurance ( celle du logement ) qu en cas de problèmes style incendie inondation , fragilisations des escaliers ou autres , si c est elle qui va intervenir ,(c est un motif pour expulser ) moi avec ca ma protection juridique à pris presque toute l affaire à ses frais jusqu à expulsion ( elle n est pas intervenu pour les impayés et dégradations )
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 15:29
bonjour : "je voudrais faire partie des bons proprios néanmoins". Attention, ne vous laissez pas laver le cerveau, c'est ce que font certains sur ce forum comme sur d'autres certainement, ainsi que la télé, qui ne nous montre que les problèmes à Paris, le reste de la France, ça n'existe pas pour eux, c'est à croire qu'ils ne sortent pas de leur trous.

On n'a pas à faire du social, on a un logement correct à louer, s'il leur convient et qu'ils nous conviennent (sérieux et solvables), ça marche, sinon, ils vont voir ailleurs.

On fait ce qu'on doit faire, et souvent on va au delà, alors c'est bon.

Malgré toute la bonne volonté qu'on peut avoir, on se rend compte que certains locataires, on aurait mieux fait de les laisser dehors. Le problème c'est qu'il est difficile de deviner au départ, même si on fait attention, on peut toujours se tromper.
0
Aujourd'hui j'ai fait vennir un secialiste diagnostique et pour lui c'est la locataire qui est responsable car elle surchauffe, elle n'aere pas. Les 2 ventilation mecanique en panne il dit bizare en meme temps, qu'elle a du les boucher et suite a surchauffe ils ont cramé. Elle venait de prendre sa douche, de l'eau avait gicclé partout, pas d'aeration, elle avait juste essuyé le sol encore mouillé. Apres son depart j'ai posé des grilles aeration sur la porte en plus, j'ai vu 2 choses, 1 son chien boit dans les WC et il goutte apres, 2 pour le calmer elle lui jette des verres d'eau !!!.
J'y retourne jeudi pour remplacer les ventilations en panne mais maintenant j'ecouterais en passant si ca marche quand il y a de la lumiere.
Le radiateur decroché par son chien aussi.
Du coup sans preuve de ca... je me demande ce qui va changer.
J'ai envoyé un RAR demandant son assurance, dans 8 jours je prend un huissier pour lui remettre si elle a pas ete le chercher.
Je fais les travaux chez elle car c'est vrai que le service d'hygienne ca fait peur meme quand on a la conscience tranquile. Le specialiste m'a dit de ne pas m'inquietter que la cause etait elle et que l'on etait loin de l'insalubrité mais... Pas facile a prouver tout ca !!!
La j'ai 2 causes d'expulsion mais c'est l'hiver alors ???
1 elle est plus assurée, 2 son chien cause des dégats au moins prouvé chez son fils qui loge l'etage au dessus et la j'ai les preuves il a saccagé l'entree et la porte du logement. La personne qui avait ce chien avant a du s'en debarasser car il saccagait tout chez elle, j'ai une attestation de l'ancien propriaitaire.
Mais en hiver ai je une chance ???
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 07:00
bonjour : "en hiver, ai-je une chance" ??? une expulsion ça ne se fait pas du jour au lendemain, donc, il faut s'en occuper de suite pour avoir quelque chance de faire partir ces indésirables courant de l'été. La trève hivernale va bientôt prendre fin, je pense qu'on en a pour un mois.

Donc c'est urgent de s'en occuper. Les gens qui sont venus constater, vous ont-ils laissé un écrit ??? sinon en demander un car les paroles s'envolent.
0