Réduction de préavis à 1 mois

elo14630 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en location depuis juin 2008!
je me vois actuellement proposé un logement social à prendre au 1er mars!
je suis demandeur d'emploi depuis juillet 2010 mais ai signé un cdd le 6 janvier, celui ci se termine le 15 février!
Puis-je prétendre à une réduction de préavis?? Si non, le fait que je soit demandeur d'emploi suffit-il?? je précise que j'occupais déjà un cdd lors de la signature du bail!!
Merci pour vos réponse.

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

La reponse est oui, même s'il s'agit d'une fin de CDD.
0
elo14630 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponse très rapide!!
et quels documents dois-je fournir à ma propriétaire? mon contrat uniquement??
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Re ,

Vous lui donnez une photocopie de votre contrat, la partie precisant les dates de debut et de fin de votre CDD.
Normalement, vous ne devrez le faire qu'au lendemain de la fin du CDD.
0
elo14630 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

vous dites que je ne peux donc pas envoyer ma lettre de préavis avant la fin de mon contrat??

etes vous sur que la photocopie de mon cdd suffit?? en quoi est-ce une preuve suffisante de la non-reconduction de mon contrat??

merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

si vous préférez, remettez lui avec la copie du contrat le certificat de travail.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir ,

Le preavis ne peux s'appliquer qu'apres que vous ayez ete perdu votre emploi reellement.

Vous pouvez demander a votre employeur de vous etablir une attestation precisant que votre contrat CDD arrivé a son terme en date du... n'est pas renouvelé et que vous etes libre pour toute autre recherche d'emploi.

Document a dater et signer par votre employeur ou son adjoint.
0