Démission

amour55 - Modifié par amour55 le 8/02/2011 à 16:34
 Von Von - 8 févr. 2011 à 19:07
Bonjour,
je travaille comme agent à domicile categ A (emploi signifié sur mon salaire)je fais des toilettes, des soins je mets des bas de contention et je suis payée 9.089 brut de l'heure, ma qualification ne correspond pas à l'emploi que j'effectue, j'ai donné ma démissionle 24janvier 2011 , en précisant que suit a mon appel téléphonique de ce jour, pour respecter le délai de préavis d'une durée de 2 mois comme prévu par la convention n)3321, je quitterai l'entrepriser le 25 mars 2011, mes congés payé viendraient en déduction de mon préavis'soit 13 jours restants de 2010 et 17 jours du 1 juin 2010 au 31 janvier 2011 acquis, donc je terminerai le 11 février 2011, or aujour'hui on m'envoie une lettre recommandéee que je dois terminer le 28 février 2011 car on a besoin de moi; que puis je faire, je veux m'arrêter le 11 février quels sont mes recours surtout que j'effectue du travail qui n'est pas dans mes qualifications je lève des personnes de 90 kgs , je suis en ostéoporose moins 2 suivant la médecine du travail je sui s apte avec restriction de porter des charges à 10 kgs maximum et je dois pas manipuler de personnes toute seule mais dites moi si je peux quitter le 11 février merci, je suis désespérée je n'en peux plus

2 réponses

Bonjour


Votre démission, vous devez la donner par lettre recommandée avec avis de réception ou remettre la lettre en main propre contre décharge.

Par contre, vous pouvez vous mettre en arrêt maladie et si l'arrêt est supérieur à 21 jours, vous aurez obligatoirement une visite de reprise à la médecine du travail.

Si votre arrêt maladie va au delà du 28 février, votre employeur ne pourra pas vous demander d'effectuer de période de préavis. La prorogation d'une période de préavis est interdite après un arrêt maladie.

Bien à vous
0
La meilleure solution est d'appeler l'inspection du travail car je pense pas qu'un arrêt de travail soit la solution; cela fera que repousser l'échéance.
0
Bonjour LILIE

Vous devriez lire la note 78 sous l'article 1234-1 du Code du Travail;

Le délai de préavis est un délai préfix insusceptible de suspension ou de prorogation.

Donc si amour 55 est en arrêt maladie entre le 11 février et le 28 février 2011, son employeur ne pourra pas à l'issue de cette date l'obligé à rester dans l'entreprise puisque le délai de préavis sera terminé.

Il n'y a que dans le cas d'un accident de travail qu'un délai de préavis peu être prorogé.

Bien à vous
0